Bryan Singer tournera 20.000 lieues sous les mers cet automne

Bryan Singer tournera 20.000 lieues sous les mers cet automne©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 février

Pas de répit pour Bryan Singer ! Alors que le très attendu X-Men : Apocalypse sortira le 18 mai prochain dans l'Hexagone, le cinéaste n'aura que très peu de temps pour récupérer avant d'attaquer son projet suivant puisque Deadline confirme aujourd'hui son implication aux manettes de 20.000 lieues sous les mers, dont le tournage doit débuter à l'automne prochain.

Voilà des années que le projet traîne dans les cartons de Hollywood, passant de main en main avant d'atterrir entre celles de Bryan Singer pour la Fox. En septembre dernier, on apprenait ainsi que le réalisateur emblématique de la saga X-Men avait bouclé la première version du scénario et espérait faire de 20.000 lieues sous les mers son prochain projet, l'intercalant ainsi entre deux épisodes de sa franchise fétiche. Les choses se concrétisent un peu plus aujourd'hui puisque Singer aurait désormais signé avec la Fox pour enfin lancer la production du long-métrage d'ici cet automne.

Rappelons que cette adaptation du classique de Jules Verne avait d'abord été confiée à David Fincher pour le studio Disney, qui avait refusé d'allouer au cinéaste le budget de 200 millions de dollars qu'il réclamait. Le projet avait donc été annulé durant l'été 2013, avant de finalement renaître de ses cendres grâce à Bryan Singer. Ce dernier semble d'ailleurs particulièrement attaché à ce film, lui qui, en plus d'en assurer l'écriture aux côtés de Rick Sordelet et Dan Studney ainsi que la réalisation, officiera également à la production. "Depuis le jour où j'ai découvert le roman de Jules Verne alors que j'étais enfant, je rêve de raconter cette histoire classique", a notamment confié à plusieurs reprises le cinéaste, révélant au passage que sa version "contiendrait non seulement les personnages originaux du Capitaine Nemo, de Ned Land et du Professeur Aronnax, mais aussi des nouveaux personnages et des rebondissements science-fictionnels aboutissant à une aventure hors du temps pour toutes les générations".

Et si très peu d'informations ont pour le moment été dévoilées à propos du projet, on ne doute pas qu'on devrait en apprendre davantage assez rapidement maintenant que les choses semblent actées. Pour espérer débuter le tournage de 20.000 lieues sous les mers cet automne, Bryan Singer devrait en effet lancer très prochainement la phase de casting. Aucune date de sortie n'a été annoncée à l'heure actuelle.

 
0 commentaire - Bryan Singer tournera 20.000 lieues sous les mers cet automne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]