Bryan Singer, spécialité blockbusters

Bryan Singer, spécialité blockbusters

Bryan Singer

A lire aussi

publié le 27 mars

S'il s'est fait un nom avec Usual Suspects , thriller à petit budget qui a conquis le public et les critiques du monde entier, Bryan Singer n'en est pas moins un pro du blockbuster. 

C'est en 2000 qu'il signe son premier film d'envergure avec X-Men, grâce auquel il connaît un succès phénoménal. Il enchaîne alors avec une suite (X-Men 2 ) qui triomphe à son tour. Dès lors, le cinéaste s'affirme comme une valeur sûre du blockbuster, capable de réaliser un film à gros budget de qualité tout en remplissant les salles. En 2006, il s'attaque à Superman Returns , nouvelle adaptation sur grand écran du super-héros au budget hallucinant de 260 millions de dollars.

Il revient sur le devant de la scène ce mercredi avec la sortie de Jack le chasseur de géants , son nouveau blockbuster porté par Nicholas Hoult , jeune espoir du cinéma US. Mais ce n'est pas tout puisque le cinéaste a également repris les commandes de la saga qui a fait sa gloire. Il dirigera en effet X-Men : Days of Future Past , le très attendu nouvel épisode des célèbres mutants pour lequel la liste des noms prestigieux participant au casting ne cesse de s'allonger (Michael Fassbender , Jennifer Lawrence , James McAvoy , Patrick Stewart , Hugh Jackman , Ian McKellen , Ellen Page ou Omar Sy pour ne citer qu'eux...) Reste à savoir si Bryan Singer excelle toujours autant en la matière. Réponse dès ce mercredi en salles avec Jack le chasseur de géants.

 
0 commentaire - Bryan Singer, spécialité blockbusters
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]