Bryan Singer délaisse les X-Men pour adapter Révolte sur la Lune

Bryan Singer délaisse les X-Men pour adapter Révolte sur la Lune

Bryan Singer

A lire aussi

publié le 4 mars

Alors qu'il s'apprête à débuter le tournage de X-Men : Apocalypse en avril prochain, Bryan Singer délaissera ensuite ses mutants fétiches le temps de porter à l'écran le roman culte publié par Robert A. Heinlein en 1966, Révolte sur la Lune.

Grand classique de la littérature de science-fiction, Révolte sur la Lune situe son action en 2075, alors que la Terre a mis en place une colonie pénitentiaire sur la Lune, où ont été envoyés pas moins de trois millions de détenus sans espoir de retour. Soumis à un régime totalitaire, les Lunatiques décident de se révolter contre leur tyran terrien et réclament leur indépendance. Un pitch qui, à la sortie du roman en librairies, avait valu à Heinlein d'être qualifié d'anarchiste. 

Ce n'est pas la première fois que l'auteur voit l'un de ses ouvrages transposés au cinéma. On lui doit notamment le matériel d'origine du Starship Troopers de Paul Verhoeven ou de Predestination avec Ethan Hawke. Voilà plusieurs années déjà que Révolte sur la Lune intéresse Hollywood. Dreamworks et David Heyman - le producteur de Harry Potter - ont notamment failli se lancer dans ce projet d'adaptation avant que la Fox n'hérite finalement du projet, désormais rebaptisé Uprising ("Soulèvement" pour la VF).

Marc Guggenheim (Arrow) a d'ores et déjà été engagé à l'écriture du scénario, tandis que Bryan Singer s'occupera de la mise en scène. L'occasion pour le cinéaste de revenir à un autre univers que celui des X-Men, lui qui n'a pas franchement brillé ces dernières années par ses longs-métrages ne mettant pas en scène les célèbres mutants (Superman Returns, Walkyrie, Jack le chasseur de géants). Aucun planning de production n'est prévu à l'heure actuelle, mais on imagine que Bryan Singer s'attaquera à Uprising dès qu'il en aura terminé avec X-Men : Apocalypse, qui atteindra nos salles à l'horizon du 18 mai 2016. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Bryan Singer délaisse les X-Men pour adapter Révolte sur la Lune
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]