Bryan Cranston et Steve Carell réunis pour le réalisateur de Boyhood

Bryan Cranston et Steve Carell réunis pour le réalisateur de Boyhood©Van Tine Dennis/ Everett Collection, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 août

Après la comédie nostalgique très 80's "Everybody Wants Some !!", passée relativement inaperçue en avril dernier, Richard Linklater se concentre désormais à son projet suivant, "Last Flag Flying", pour lequel il vient de recruter un casting trois étoiles.

Bryan Cranston, Steve Carell et Laurence Fishburne : voilà le nouveau trio vedette du prochain long-métrage du réalisateur acclamé de "Boyhood" ! D'après The Hollywood Reporter en effet, les trois comédiens viennent de signer pour se partager l'affiche de "Last Flag Flying", décrit comme une "sorte de suite" du classique de la comédie dramatique "La dernière corvée" avec Jack Nicholson.

Sorti en 1974, ce film signé Hal Ashby avait notamment valu au comédien un prix d'interprétation à Cannes et un BAFTA. On y suivait le périple de deux sous-officiers de l'US Navy qui, chargés de conduire un jeune homme condamné à huit ans de prison pour avoir tenté de dérober 40 dollars à une oeuvre de bienfaisance, décident de lui offrir un voyage inoubliable.

Un projet de longue date

Notons que "Last Flag Flying" sera, par ailleurs, une adaptation du roman de Darryl Ponicsan, qui avait déjà écrit l'ouvrage ayant inspiré "La dernière corvée", publié en 2005. Dès 2006, Richard Linklater avait fait part de son intérêt pour transposer le livre en salle, espérant alors réunir le duo star du film d'origine, Jack Nicholson et Randy Quaid, à l'écran. Le cinéaste envisageait également d'engager Morgan Freeman pour reprendre le rôle d'Otis Young, décédé en 2001.

Un projet finalement mort dans l'oeuf et ressuscité aujourd'hui grâce à Amazon, qui devrait produire et distribuer le film, avec une distribution cette fois très différente. La répartition des rôles entre Cranston, Carell et Fishburne n'a, en revanche, pas été précisée pour le moment. Le tournage de "Last Flag Flying" débutera au mois de novembre prochain, pour une sortie probable courant 2017.

 
0 commentaire - Bryan Cranston et Steve Carell réunis pour le réalisateur de Boyhood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]