Bruce Willis : "Ce type est une ordure" selon Emir Kusturica

Bruce Willis : "Ce type est une ordure" selon Emir Kusturica©Paradisi Alessia/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 12 juillet

Le réalisateur serbe, détenteur de deux Palmes d'or au Festival de Cannes, n'aime ni le cinéma hollywoodien ni Bruce Willis !

Emir Kusturica présente ce mercredi 12 juillet 2017 "On the Milky Road", dans lequel il joue au côté de la sublime Monica Bellucci. Et dans une interview donnée trois jours plus tôt au Journal du Dimanche, dans le cadre de la promotion de ce nouveau long-métrage, le réalisateur se lâche sur Hollywood : "Je boycotte les blockbusters depuis vingt ans car ils raccourcissent l'espérance de vie." C'est lors de son voyage aux États-Unis, durant lequel il a réalisé son film le plus connu du grand public, "Arizona Dream" (1993), qu'il s'est pris d'un désamour profond pour le cinéma américain et le fonctionnement de son industrie.

Bruce Willis dans le viseur du réalisateur

Loin de s'arrêter là, Emir Kusturica s'en est ensuite pris directement à un acteur bien-aimé des films d'action hollywoodien : "Dans un court-métrage, j'ai mis en scène la mort de Bruce Willis. Ce type est une ordure qui avait offert 2 millions de dollars à celui qui rapporterait la tête de Sadam Hussein." Des propos qui ne devraient toutefois pas inquiéter le principal intéressé, lui qui, s'il s'est fait un peu plus rare ces dernières années, a divers projets pour réinvestir prochainement les salles obscures du globe.

D'autant que Bruce Willis n'est pas la seule cible du réalisateur serbe. Lequel a poursuivi auprès du JDD à propos des stars : "Elles disent 'toutes' s'amuser sur un plateau. Pour moi, le cinéma est un processus masochiste qui engendre de la souffrance afin de recréer une image du monde (...) Ceux qui ne veulent que rigoler, qu'ils aillent à la plage, à Saint-Tropez !"

 
11 commentaires - Bruce Willis : "Ce type est une ordure" selon Emir Kusturica
  • BB2015 -

    Et que pense t-il de lui même !!!!!!!!!

  • FloconDeNeige -

    Je lui donne entièrement raison.
    Appeler du cinéma ces "blockbusters" aussi violents qu'insipides, c'est faire offense au 7ème art!
    Hollywood est depuis bien longtemps une fabrique à merde impérialiste.
    Quand à Willis, il en est un parfait représentant.

  • Osecourslaplanete -

    Personnellement, je vais au cinéma pour me distraire ! Lorsque je veux m'instruire ou réfléchir , je lis 2 ou 3 livres par semaine !J'en ai assez de ces gens de cinéma qui critiquent les films qui sont faits pour distraire et qui ont un grand succès ! Quelle aigreur ! Quelle jalousie ! Les fameux intellectuels de gôôôche qui se prennent pour des critiques n'ont qu'à aller se masturber dans leur salle obscure et laisser les autres se distraire !!!!

  • pacman -

    C'est une réplique de western tout simplement. Je vois bien l'affiche:
    """"""""""""""""""""""""""""
    " (photo de Saddam) "
    " Saddam HUSSEIN "
    " Reward $ 2,000,000 "
    """""""""""""""""""""""""""""
    placardée sur la porte de tous les saloons du Far-West.
    Tous les chasseurs de prime vont se mettre en chasse

  • wingsfan -

    Bruce Willis est le fleuron même de ce cinéma décérébré, qui neutralise toutes facultés fines. Le "melon" de ces représentants de l'inutile, est à la hauteur mesurable du vide

    gordon79 -

    Vous faites partie de ces gens qui confondent l'acteur et l'homme, vous ne connaissez Bruce Willis que par les films dont il est l'acteur et non le concepteur,

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]