Brie Larson jouera Captain Marvel

Brie Larson jouera Captain Marvel©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 25 juillet

L'actrice oscarisée, Brie Larson, a été annoncée comme l'interprète de Captain Marvel lors du Comic Con de San Diego. Une nouvelle qui vient confirmer les récentes rumeurs.

C'est désormais officiel. Après plusieurs mois d'auditions, Marvel Studios a enfin trouvé sa Captain Marvel. Sans surprise, la super-héroïne sera incarnée par la formidable Brie Larson. Un choix de casting pas si étonnant, lorsque l'on sait que la comédienne, récemment oscarisée pour son rôle dans le drame poignant "Room", était la favorite des producteurs pour le rôle. L'annonce a été faite ce week-end, lors du panel Marvel "Les Gardiens de la Galaxie 2", à l'occasion du Comic Con de San Diego.

Pour les non-avertis, Captain Marvel, de son vrai nom Carol Danvers, est née en 1968 sous la plume et le crayon de Roy Thomas et Gene Cohan. Pilote de l'armée de l'air, la jeune femme obtient ses superpouvoirs (vitesse, vol, manipulation de l'énergie, etc.) suite à un accident d'avion. Et puisqu'avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités, elle adoptera le pseudonyme Captain Marvel afin de faire régner l'ordre et la justice.

Le girl power en marche

Il est important de souligner que Captain Marvel sera le premier film du Marvel Cinematic Universe à avoir un super-héros de sexe féminin en tête d'affiche. La Maison des Idées avait, jusque-là, fait la part belle aux justiciers comme Iron Man, Captain America, reléguant les personnages de Black Widow et Gamora au second plan.

Si l'on sait qui enfilera le costume de Carol Danvers, aucun réalisateur n'est pour l'instant attaché au projet. Et il se pourrait bien que cette mission revienne à une femme, puisque dans la shortlist des cinéastes reçus par les producteurs, on retrouve les noms de Michelle MacLaren, Jennifer Kent, Emily Carmichael, Niki Caro... Soit une majorité de femmes.

Il faudra cependant faire preuve de beaucoup de patience avant de retrouver Brie Larson dans "Captain Marvel". La sortie du film est, en effet, prévue courant 2019, mais il se murmure que la super-héroïne fera une apparition dans "Les Gardiens de la Galaxie 2". À voir...

 
0 commentaire - Brie Larson jouera Captain Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]