Bridget Jones : Renée Zellweger n'a pas transformé son visage !

Bridget Jones : Renée Zellweger n'a pas transformé son visage !©Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 8 août

Dans quelques mois, l'actrice reviendra sur grand écran dans la suite des aventures de Bridget Jones, aux côtés de Colin Firth et Patrick Dempsey. Mais pour l'heure, Renée Zellweger a souhaité mettre les points sur les i sur certaines rumeurs : non elle n'a pas cédé à la chirurgie esthétique !

Il aura fallu attendre douze ans avant de revoir Renée Zellweger dans la peau de l'éternelle amoureuse insatisfaite. Après la sortie de Bridget Jones 2 : L'âge de raison en 2004, l'actrice américaine fera son retour dans un troisième volet intitulé Bridget Jones Baby, le 4 octobre 2016. Mais avant que les spectateurs et les critiques ne viennent donner leurs avis sur ce nouveau long-métrage et leurs impressions sur le visage de l'héroïne avec quelques années de plus au compteur, la star a décidé de mettre fin aux rumeurs selon lesquelles elle aurait eu recours à la chirurgie esthétique, profitant d'une tribune publiée sur le site américain Huffington Post.

"Je n'ai pas pris la décision de modifier mon visage"

La comédienne de 47 ans, consciente que la carrière d'actrice va de paire avec "une vie publique étalée aux yeux de tous", est ainsi revenue sur son passage sur le tapis rouge des Elle Women in Hollywood Awards à Los Angeles, en octobre 2014. Méconnaissable, elle était devenue, dès le lendemain, la cible des tabloïds. "Un journal à scandale a écrit que je m'étais probablement fait refaire les yeux", a d'abord rappelé Renée Zellweger avant d'assurer : "Ça ne regarde personne d'autre moi, mais je n'ai pas pris la décision de modifier mon visage ou de subir une opération de chirurgie esthétique autour des yeux. (...) Le fait que des journalistes sérieux l'aient évoqué et que cela soit devenu un sujet de conversation illustre la confusion qui existe entre l'information et le divertissement, et l'obsession sociétale en ce qui concerne le physique", a-t-elle ajouté.

Bridget Jones reste-t-elle Bridget Jones ?

C'est la question qui est sur toutes les lèvres. Car si Renée Zellweger clame haut et fort ne pas avoir eu recours à la chirurgie, son évolution physique, elle, retient l'attention et en dérange plus d'un. C'est notamment le cas d'une journaliste du site Variety qui, dans une critique parue courant juin 2016, expliquait ne "pas avoir reconnu" la comédienne dans la bande-annonce du film à paraître. "En fixant l'actrice, je me disais : 'Elle ne ressemble pas à Renée Zellweger !'", expliquait Emma Stephansky dans son article avant d'ajouter : "Les stars, comme tout le monde, ont le droit de ressembler à ce qu'ils veulent, mais les personnages font partie de nous. Personnellement, j'ai eu l'impression que quelque chose m'avait été enlevé."

Pour sa part, Renée Zellweger, entend bien rester sur ses positions et espère faire évoluer les consciences : "On sait bien que la valeur d'une femme se mesure traditionnellement à son apparence physique, déplore-t-elle avant de conclure : "Peut-être pourrait-on se demander pourquoi nous aimons tant assister à l'humiliation de personnes que l'on critique sur leur apparence ou leur personnalité, en quoi cela affecte les jeunes générations et le combat pour l'égalité..."

 
0 commentaire - Bridget Jones : Renée Zellweger n'a pas transformé son visage !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]