Bridget Jones 3 se fera sans Hugh Grant

Bridget Jones 3 se fera sans Hugh Grant

Bridget Jones

A lire aussi

publié le 13 octobre

Les fans de Bridget Jones risquent d'être déçus : Hugh Grant a fait savoir ce week-end qu'il ne rempilerait pas pour une troisième aventure de la célèbre héroïne créée par Helen Fielding. Une désillusion supplémentaire pour le projet, qui enchaîne les coups durs depuis ses débuts. 

"J'ai décidé de ne pas le faire", a ainsi lancé l'interprète de Daniel Cleaver, irréductible séducteur et ancien patron de Bridget Jones au micro de Free Radio. Il poursuit : "Je pense qu'ils vont aller de l'avant et le faire sans Daniel. Le livre est excellent d'ailleurs mais le scénario est complètement différent - enfin, le dernier scénario que j'ai lu il y a quelques années". Une décision finalement assez peu surprenante puisque diverses rumeurs avaient déjà évoqué le possible départ de l'acteur il y a deux ans. À l'époque, il était notamment question de la qualité très médiocre du scénario. 

Bridget Jones perd donc l'un de ses piliers sur grand écran, le personnage de Daniel Cleaver ayant largement contribué au succès des deux premiers volets. La production devrait par ailleurs probablement envisager de ne pas rester fidèle à la saga littéraire. Attention spoilers !!! En effet, le troisième tome sorti l'an dernier au Royaume-Uni et ces jours-ci en France, avait marqué les esprits en tuant le personnage de Mark Darcy - campé par Colin Firth - faisant ainsi de l'héroïne une jeune veuve. On imagine donc difficilement la production se passer de ses deux interprètes masculins vedettes, d'où l'hypothèse de voir le film prendre sérieusement ses distances avec l'oeuvre originale. 

Malgré ces diverses péripéties, le projet semble bel et bien toujours à l'ordre du jour. On rappelle que Le Journal de Bridget Jones, sorti en 2001, avait rapporté plus de 281 millions de dollars dans le monde, tandis que sa suite, Bridget Jones : l'âge de raison, avait récolté pas moins de 262 millions de dollars en 2004. On comprend donc mieux qu'avec de tels chiffres, la production s'acharne, plus de dix ans après, à poursuivre les aventures de son héroïne délurée et gaffeuse sur grand écran. 

Crédit photo : Mars Distribution

 
0 commentaire - Bridget Jones 3 se fera sans Hugh Grant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]