Bridget Jones 3 : Patrick Dempsey devrait rejoindre le casting

Bridget Jones 3 : Patrick Dempsey devrait rejoindre le casting©Abaca
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 10 septembre

Selon Deadline, le troisième opus très attendu de la franchise Bridget Jones est officiellement en préparation. Mieux encore, Patrick Dempsey serait en négociation finale pour rejoindre le casting. Intitulé Bridget Jones's Baby, le film sera réalisé en partenariat avec la célèbre maison de production anglaise Working Title.

Ce nouvel opus verra Renée Zellweger reprendre son rôle culte de la célèbre célibataire désoeuvrée qui entre désormais dans sa quarantaine. Colin Firth sera également de retour dans le rôle du mystérieux Mark Darcy. Tandis que Sharon Maguire, qui avait réalisé le film original, Le journal de Bridget Jones, sera aux commandes de ce nouveau long-métrage, Hugh Grant, quant à lui, qui interprétait le rôle du fringant Daniel Cleaver, rival amoureux de Darcy, ne sera pas de la partie.

Les détails de l'intrigue sont encore gardés secret, notamment sur le rôle que pourrait jouer l'ancien Docteur Sheperd, alias Docteur Mamour, de Grey's Anatomy. On peut toutefois deviner, vu le titre, que le couple serait en passe d'avoir un bébé. On peut également penser que l'histoire sera basée sur les colonnes écrites par la créatrice de Bridget Jones, Helen Fielding, et non son dernier roman, Mad About The Boy, dans lequel le personnage principal est une mère de famille marquée par la mort de Darcy. Fielding a d'ailleurs écrit les premières ébauches du scénario avec le romancier et scénariste britannique David Nicholls (One Day).

Les deux premiers films, sortis respectivement en 2001 et 2004, adaptés des romans du même nom, avaient rencontré un immense succès dans le monde entier, générant pas moins de 281 millions de dollars de recette pour le premier et 261 millions pour le second. Pour cette prestation, Renée Zellweger avait d'ailleurs été nommée à l'Oscar de la meilleure actrice en 2002.

Avec ce rôle, Patrick Dempsey fera ainsi son grand retour au cinéma où on ne l'avait pas vu depuis Transformers 3 : La Face cachée de la Lune en 2011. La production du film, quant à elle, devrait débuter le 2 octobre prochain en Angleterre.

 
0 commentaire - Bridget Jones 3 : Patrick Dempsey devrait rejoindre le casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]