Brice de Nice : la suite avec Jean Dujardin sera tournée en septembre

Brice de Nice : la suite avec Jean Dujardin sera tournée en septembre©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juin

Dix ans après la sortie de Brice de Nice premier du nom, une suite s'apprête enfin à être tournée. C'est Jean Dujardin lui-même qui a annoncé la nouvelle, visiblement heureux de retrouver le personnage de ses débuts dès septembre prochain.

Brice de Nice sera donc bel et bien de retour sur grand écran d'ici peu. "Ça s'appellera Brice de Nice 3, je casse le 2", avait déjà déclaré l'acteur vedette du film à nos confrères d'Allociné il y a quelques mois, alors que les choses deviendront un peu plus concrètes à la fin de l'été. La suite des aventures du célèbre "surfer winner" entrera en effet en tournage dès septembre prochain à Nice, comme nous l'apprend le magazine Gala. Les prises de vues se poursuivront en région bordelaise, mais aussi en studio à Paris et en Thaïlande.

Les deux personnages stars du premier film, Brice de Nice et Marius de Fréjus, seront une nouvelle fois réunis pour l'occasion. Outre Jean Dujardin, Clovis Cornillac a en effet déjà accepté de rempiler dans le rôle du meilleur ami du héros. Les deux acolytes retrouveront par ailleurs James Huth, réalisateur du premier long-métrage, derrière la caméra. Christophe Duthuron arrive quant à lui en renfort à l'écriture du scénario où il sera assisté du cinéaste et de Jean Dujardin.

Si l'on en sait encore assez peu sur ce qui attend le surfer blond dans cette suite, le producteur Éric Altmayer a néanmoins livré quelques précisions à Gala quant au synopsis de ce nouveau film : "Après n'être plus qu'une attraction touristique pour Chinois de passage, notre pied nickelé du surf reçoit un SOS de son ami Marius. Il décide alors de prendre le premier avion pour venir à son secours. Ce sera le début de nombreuses aventures..." L'équipe du film est actuellement en pleine phase de repérages et de casting des figurants, avant d'officiellement donner le premier clap du long-métrage en septembre.

Brice de Nice 3 devrait donc débarquer d'ici l'année prochaine dans les salles obscures et remettre le fameux "J't'ai cassé" au goût du jour.

 
0 commentaire - Brice de Nice : la suite avec Jean Dujardin sera tournée en septembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]