Brice de Nice 3 disponible en ligne : l'histoire d'un joli coup marketing

Brice de Nice 3 disponible en ligne : l'histoire d'un joli coup marketing©Christine Tamalet / 2016 Mandarin Production - JD Prod, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 octobre

À la veille de la sortie en salle de "Brice 3", le nouveau long-métrage de James Huth consacré au surfeur winner le plus barré de l'Hexagone, Gaumont a réussi un joli coup marketing en dévoilant le film en avant-première sur YouTube... ou presque !

Plus d'une décennie après la sortie de "Brice de Nice" premier du nom, le héros blond campé par Jean Dujardin s'apprête à refaire des vagues sur grand écran dans "Brice 3". Et si le public ne devrait pas rater ces retrouvailles attendues avec le roi de la "casse", le film a néanmoins su créer le buzz à travers une campagne promo particulièrement maîtrisée.

Un piratage pas comme les autres

Il y a quelques jours, en effet, certains internautes ont eu la surprise de découvrir une vidéo pas comme les autres sur YouTube. Intitulée "Brice de Nice 3 - Film complet VF - Avec Jean Dujardin (2016)", et postée par un certain B. Agostini, celle-ci promet donc aux spectateurs de voir, avant tout le monde et surtout gratuitement, la nouvelle comédie de James Huth. Tout commence comme on peut s'y attendre : le logo de la Gaumont vire au jaune avant que Brice n'entame cette seconde aventure sur grand écran par ses rituels matinaux et une discussion avec sa copine Mado.

Du moins, jusqu'à la troisième minute du film, où Brice vient révéler la supercherie. "Aaaah non, t'as cru que t'allais voir tout le film ?! Oh la casse ! C'est même pas le bon début !", s'exclame ainsi le célèbre Niçois non sans sarcasme, avant de passer les 76 minutes de film restantes à regarder la télévision ou passer le balai. Et d'en rajouter une couche : "Reste pas, tu vas être déçu, j'te jure. Va au cinéma." Une opération marketing en or pour le film, qui permet, en plus de lui offrir un coup de projecteur supplémentaire, de dénoncer le piratage et inciter les spectateurs à se rendre en salle.

Casser la météo !

Le faux piratage du film n'était pas le seul événement lié à la promotion de "Brice 3" ce week-end. Jean Dujardin est, en effet, également apparu affûté de sa perruque blonde et de sa planche de surf fétiche durant un bulletin météo de France 2, alors que la présentatrice s'apprêtait à annoncer les températures attendues à Nice, la ville natale du héros. Une chose est sûre donc : le surfeur arrogant à l'humour bien tranché a mis toutes les chances de son côté pour réussir son retour en salle. Et à en juger par l'engouement généré par cette campagne promo particulièrement innovante, Brice de Nice a encore de beaux jours devant lui !

 
18 commentaires - Brice de Nice 3 disponible en ligne : l'histoire d'un joli coup marketing
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]