Brice 3 : Jean Dujardin casse tout en 3 teasers

Brice 3 : Jean Dujardin casse tout en 3 teasers©Christine Tamalet / 2016 Mandarin Production - JD Prod, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 13 juillet

"Je m'appelle Brice, je viens de Nice, je suis surfeur winner, ascendant snowboarder..." et il est de retour ! Plus de dix ans après Brice de Nice, notre champion du "cassage" nous réserve quelques pépites qu'on a hâte de découvrir. Toujours réalisé par James Huth et porté par Jean Dujardin, Brice 3 (oui parce qu'il a cassé le 2) débarque le 19 octobre au cinéma.

Dans cet opus, notre ascendant snowboarder quitte Nice pour retrouver son ami Marius (Clovis Cornillac) après avoir reçu un appel à l'aide. Aucune bande annonce n'est encore sortie, mais les premières images sont enfin arrivées. Et comme on dit, "jamais deux sans trois", c'est dans trois teasers d'environ trente secondes que l'on retrouve notre surfeur préféré. Et visiblement, il n'a rien perdu de sa répartie, ni de son ridicule !

En route pour Hossegor... sur une planche

La couleur est annoncée dès ce premier teaser ! Brice 3 semble garder le même ton que le film précédent. Si cet extrait ne dévoile rien, il n'en reste pas moins efficace et marrant. Notre surfeur blond joue l'auto-stoppeur et compte apparemment se rendre à Osgor (non ce n'est pas une faute d'orthographe de notre part, on préfère vous laisser comprendre pourquoi en regardant le teaser). Ne faisant rien comme tout le monde, notre casseur national ne se gêne pas pour remballer l'homme qui s'arrête en voiture, préférant ainsi un tout autre moyen de locomotion. C'est-à-dire debout sur sa planche, calée sur la moto d'un mec à la voix particulière.

Quand Brice parle cerveau lors d'une visite médicale

Portant un bandage qui entoure sa tête, Jean Dujardin apprend une bien mauvaise nouvelle de la part de son médecin dans le deuxième teaser. Une situation qui ne semble pas l'inquiéter plus que ça, au grand dam du docteur qui lui montre sa radio. Cette dernière dévoile une toute petite tâche, étant en fait la partie active de son cerveau, représentant 7% chez lui. Soit 1% de moins que celui d'une huître. Notre surfeur ascendant snowboarder s'amuse même de la situation en jouant sur les mots, et indiquant que puisque c'est 8 pour une huître, il est donc logique que c'est 9 pour un oeuf. Un échange comique qui laisse le médecin effaré.

Jean Dujardin vanne le surfeur Alban Lenoir

Enfin arrivé sur la plage, planche sous le bras, notre roi de la glisse s'apprête à faire une entrée fracassante jusqu'à l'arrivée de quelqu'un. Alors qu'on s'attendait à retrouver Igor d'Hossegor, alias Bruno Salomone, dans le troisième teaser, c'est en fait un petit nouveau qui fait son apparition sous les traits de Gregor d'Hossegor. Interprété par Alban Lenoir, il campe le rôle d'un surfeur à la tête dure qui n'apprécie pas la venue de Brice sur son spot. Mais notre casseur ne se démonte pas et lui réserve une répartie dont lui seul a le secret !

 
0 commentaire - Brice 3 : Jean Dujardin casse tout en 3 teasers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]