Brian De Palma s'attaque à un thriller d'action chinois

Brian De Palma s'attaque à un thriller d'action chinois©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 novembre

Bonne nouvelle pour les fans de Brian De Palma : le réalisateur de Carrie et de Scarface a enfin trouvé un nouveau projet. On apprend en effet de Variety que le cinéaste dirigera prochainement Lights Out, un thriller d'action chinois.

Voilà deux ans déjà que Brian De Palma nous livrait son dernier long-métrage en salles : Passion, remake US du Crime d'amour d'Alain Corneau, porté cette fois-ci par Noomi Rapace et Rachel McAdams. Depuis, rien de très concret. On annonçait fin 2014 ses retrouvailles à venir avec Al Pacino sur le thriller Retribution, mais le projet semble toujours au point mort. Et c'est finalement vers d'autres horizons que s'est tourné le cinéaste, qui vient de signer pour mettre en scène Lights Out.

D'après Variety, on y suivra "l'histoire d'une jeune aveugle chinoise se retrouvant malgré elle au coeur d'un complot visant à exposer un programme d'assassinat top-secret. Bien qu'aveugle, elle est capable d'utiliser ses autres sens aiguisés pour riposter et devenir une héroïne". Le scénario est co-signé de Lamont Magee et Jeff W. Byrd. Si aucun nom d'acteur n'a pour le moment été cité comme participant au projet, il semble qu'une star chinoise soit en bonne posture pour décrocher la tête d'affiche du film.

"De Palma est un maître du suspense qui a fait ses preuves. Placé entre les mains de ce cinéaste de légende, Lights Out promet d'être un thriller mémorable, doté de messages puissants, haletant et avec des scènes d'action géniales", s'est ainsi réjoui le producteur Ying Ye. Le long-métrage est actuellement en pleine phase de casting. Aucun planning de production n'a pour le moment été annoncé et il est encore trop tôt pour parler d'une quelconque date de sortie. On ne peut en tout cas que s'enthousiasmer de voir Brian De Palma reprendre le chemin des plateaux.

 
0 commentaire - Brian De Palma s'attaque à un thriller d'action chinois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]