Bradley Cooper interprétera Mack Bolan

Bradley Cooper interprétera Mack Bolan

Bradley Cooper

A lire aussi

publié le 20 août

Le projet Mack Bolan renaît de ses cendres et semble enfin bien parti pour arriver au cinéma. Mais pour comprendre à quel point ce projet fut compliqué à entreprendre, une petite présentation et un historique du sujet s'impose.

Qui est Mack Bolan ? Il est le héros d'une série de 37 romans écrits par Don Pendleton depuis 1969. L'auteur a ensuite légué les droits de son héros, qui figure désormais dans pas moins de 600 romans vendus à plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde ! Relativement peu connue en France, la série Mack Bolan relate les histoire d'un vétéran du Vietnam, surnommé l'Exécutionneur. Souhaitant se venger de la mafia qui a poussé sa famille à se détruire, Mack Bolan se reconvertit dans la peau d'un agent secret des Etats-Unis. Le gouvernement lui propose en effet un marché : une amnistie s'il accepte de lutter contre le KGB.

L'histoire de ce anti-héros a longtemps intéressé Hollywood, et de nombreux acteurs de renom ont tout tenté pour l'incarner sur grand écran.Steve McQueen, Clint Eastwood, Sylvester Stallone ou encore Vin Diesel ont tous manifesté leur intérêt pour jouer Mack Bolan au cinéma... mais l'acteur Burt Reynolds, qui avait acquis les droits de la série, les a longtemps conservés. Le projet était donc au point mort depuis des années.

Mais depuis quelques semaines, tout semble s'accélérer. D'après le site Deadline, Shane Salerno, co-scénariste d'Avatar 4 , a planché sur un film qui, en cas de succès, pourrait lancer une franchise. L'Exécutionneur devrait être interprété par Bradley Cooper dans un film mis en scène par Todd Phillips. Les deux compères se connaissent bien, Todd Phillips étant le réalisateur de la saga Very Bad Trip.

Et Bradley Cooper n'a pas fini de faire parler les armes ! Celui-ci est en effet actuellement sur les écrans en "incarnant" Rocket Racoon, le raton laveur fin tireur des Gardiens de la Galaxie. Il incarnera également un sniper dans le prochain film de Clint Eastwood, American Sniper, qui sort aux Etats-Unis le 24 décembre prochain.

Crédits photo : Gaumont Distribution

 
0 commentaire - Bradley Cooper interprétera Mack Bolan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]