Bradley Cooper développe une mini-série sur Daesh pour HBO

Bradley Cooper développe une mini-série sur Daesh pour HBO©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 août

Connu pour ses rôles dans des comédies déjantées telle que la saga Very Bad Trip mais aussi pour avoir incarné des personnages plus intenses comme le soldat Chris Kyle dans "American Snpier", Bradley Cooper ajoute une nouvelle corde à son arc, en développant une mini-série sur les débuts de Daesh.

Sans mettre un terme à sa carrière de comédien, Bradley Cooper se diversifie de plus en plus. Après avoir produit certains des longs-métrages dans lesquels il tient la vedette mais aussi la série télévisée "Limitless", elle-même adaptée d'un de ses films, l'acteur se tourne une nouvelle fois vers le petit écran pour son dernier projet en date.

En effet, Deadline rapporte que l'acteur de "American Bluff" est actuellement en train de développer une mini-série sur la création de l'organisation terroriste Daesh. Le show s'inspirera du livre non fictionnel "Sous le drapeau noir - Enquête sur Daesh" écrit par le journaliste Joby Warrick. Le livre, qui a remporté le Prix Pulitzer 2016, raconte la montée en puissance de l'État islamique, de ses débuts dans une prison reculée de la Jordanie à son succès sans précédent en Syrie. Le récit décrit les prémices de ce qui est devenu une des organisations terroristes les plus craintes du monde. Il suit aussi une petite équipe d'agents américains et internationaux chargés de l'arrêter.

Un livre inspirant

Après avoir lu "Sous le drapeau noir", Bradley Cooper a immédiatement pensé à adapter cette histoire pour la télévision et a ainsi contacté l'auteur pour en obtenir les droits. L'acteur ne sera d'ailleurs pas seul à la production de cette ambitieuse mini-série développée pour HBO, il sera épaulé de Todd Phillips, qui l'a dirigé dans les trois volets de la saga Very Bad Trip. L'auteur de comics et de romans policier Gregg Hurwitz sera chargé de l'écriture du scénario tandis que Tim Van Patten ("Game of Thrones", "Boardwalk Empire") réalisera les épisodes.

Avant de se plonger dans l'univers sombre de Daesh, Phillips et Cooper collaboreront une nouvelle fois pour la comédie sur fond de guerre "War Dogs". Miles Teller et Jonah Hill tiennent les premiers rôles de ce long-métrage attendu pour le 14 septembre 2016.

 
0 commentaire - Bradley Cooper développe une mini-série sur Daesh pour HBO
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]