Brad Pitt n'assurera pas la promo du prochain Terrence Malick

Brad Pitt n'assurera pas la promo du prochain Terrence Malick©MM, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 septembre

Depuis une semaine, tout le monde ne parle que de ça : Brad Pitt et Angelina Jolie divorcent onze ans après leur coup de foudre sur le tournage de "Mr. and Mrs. Smith". Depuis, l'acteur de "World War Z" se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs, entre infidélité supposée et accusations de violences envers ses enfants. Des raisons qui le poussent à annuler sa promotion du prochain long-métrage de Terrence Malick, "Voyage of Time".

Brad Pitt n'est pas franchement du genre à s'épancher sur sa vie privée. Après un premier communiqué publié le 20 septembre dernier, dans lequel il affirmait que "ce qui compte le plus aujourd'hui est le bien-être de (ses) enfants", l'acteur s'était fait plutôt discret face aux nombreuses accusations qui pèsent sur lui. Jusqu'à aujourd'hui, où il vient d'annoncer, via une déclaration relayée par US Weekly, qu'il ne serait pas présent sur le tapis rouge de "Voyage of Time : Life's Journey", le documentaire de Terrence Malick, lors de la première mondiale à Los Angeles ce mercredi soir.

Priorité familiale

Dans un message très sobre et insistant sur les qualités du long-métrage, Brad Pitt a ainsi expliqué sa décision : "Le film de Terrence (Malick, ndlr), Voyage of Time, est une expérience de cinéma familiale incroyablement belle et unique sur la naissance de l'univers. Je suis vraiment reconaissant de faire partie d'un projet aussi fascinant et pédagogique, mais je suis actuellement concentré sur ma situation familiale et ne veux en aucun cas détourner l'attention de ce film extraordinaire, que j'encourage tout le monde à aller voir."

Un choix qui n'étonnera finalement pas grand monde au vu du contexte. On peut, en effet, aisément comprendre que l'acteur préfère régler ses problèmes personnels, plutôt que de devoir répondre à d'incessantes questions autour de son divorce et, de fait, monopoliser l'attention des journalistes au détriment du film. Et il y a fort à parier, si les choses ne se sont pas calmées d'ici là, qu'il en fasse de même pour "Alliés" de Robert Zemeckis, déjà au coeur d'une polémique autour d'une hypothétique liaison entre l'acteur et Marion Cotillard. Le film est attendu chez nous pour le 23 novembre prochain.

 
0 commentaire - Brad Pitt n'assurera pas la promo du prochain Terrence Malick
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]