Brad Pitt : bon acteur, mauvais musicien

Brad Pitt : bon acteur, mauvais musicien©Europacorp - Grive Productions, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 juillet

En terme de jeu, Brad Pitt n'a plus rien à prouver tant la plupart de ses performances ont été applaudies. En ce qui concerne son sens musical, en revanche, la star aurait des progrès à faire...

Alors que le nouveau film de Terrence Malick, "Song to Song" (en salle dès mercredi 12 juillet 2017), est consacré à la scène musicale d'Austin, une autre de ses réalisations contenait un passage musical : "The Tree of Life". En effet, dans le long-métrage couronné de la Palme d'or au Festival de Cannes 2011, Brad Pitt avait une séquence où il jouait de l'orgue avec ferveur. Une scène qui a en réalité nécessité une doublure !

Une astuce bien dissimulée

C'est sur CNN News18, une chaîne de télévision indienne, que le comédien a révélé l'information en mai dernier lors de la promotion de son film "War Machine". "Je ne pouvais même pas faire la partie avec le piano avec les deux mains", avait-il alors expliqué. Puis de dévoiler le stratagème utilisé pour que le public n'y voie que du feu : "J'avais la ligne de basse avec la main gauche et ce que nous avons fait, c'est que nous avons appelé un autre gars qui savait jouer de l'orgue et dont la main ressemblait assez (à la mienne). On a coupé un trou dans le dos de ma veste et il a glissé sa main à travers. Il a fait fonctionner le truc. C'est génial à l'écran."

Dans cette même interview, l'ex d'Angelina Jolie a avoué qu'il n'avait pas non plus de talent dans un autre domaine artistique... "Je n'aurais jamais de succès à Bollywood parce que je ne sais pas danser", avait-il en effet déclaré.

 
0 commentaire - Brad Pitt : bon acteur, mauvais musicien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]