Brad Peyton en discussion pour réaliser Rampage, l'adaptation du jeu vidéo culte

Brad Peyton en discussion pour réaliser Rampage, l'adaptation du jeu vidéo culte©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 23 juillet

Le réalisateur canadien, qui a dirigé en mai dernier la montagne de muscles Dwayne Johnson dans le film catastrophe San Andreas, serait actuellement en pourparlers avec New Line Cinema pour réaliser le film Rampage, l'adaptation du célèbre jeu vidéo d'arcade.

Les jeux vidéo ont le vent en poupe à Hollywood. Alors que Pixels, l'hommage aux jeux vidéo d'arcade signée Chris Columbus, vient de sortir en salles, le jeu Rampage, dont les droits ont été cédé en 2011, va connaître sa première adaptation sur grand écran : "Nous voulons faire un film de monstres intelligemment budgétisé, dans la veine et le ton de Ghostbusters et d'Independance Day", rapporte New Line Cinéma.

Dans ce titre Midway Games datant de 1986, les joueurs ne peuvent atteindre le niveau suivant qu'à condition de saccager une ville occupée par l'armée. Pour ce faire, ils doivent prendre le contrôle de trois humains (un homme, une jeune fille et un vieil homme) ayant muté en créatures géantes (un gorille, un dinosaure et un loup-garou).

Brad Peyton semble également surfer sur une autre vague, celle du succès de son dernier film, San Andreas, qui a engrangé pas moins de 460 millions de dollars dans le monde entier. Pour sa prochaine aventure derrière la caméra, le Canadien a voulu faire appel à la même équipe, le producteur Beau Flynn ainsi que The Rock, alias l'acteur Dwayne Johnson, avec qui il avait déjà collaboré sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuseen 2012, autre beau succès au box-office (335 millions de dollars).

Co-produit par John Rickard (Comment tuer son boss ?) et scénarisé par Ryan Engle, auteur du film d'action Non-Stop avec Liam Neeson, Rampage devrait être tourné à l'été prochain pour une sortie en salles prévue pour 2017. Si le scénario n'a pas encore fuité, il est fort probable que Dwayne Johnson campe l'un des trois personnages mutants. D'ici là, les fans de The Rock pourront le retrouver dans Central Intelligence, la série HBO Ballers ou encore le huitième volet de la saga vrombissante Fast & Furious.

 
0 commentaire - Brad Peyton en discussion pour réaliser Rampage, l'adaptation du jeu vidéo culte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]