Boyhood : Richard Linklater envisage une suite

Boyhood : Richard Linklater envisage une suite

Boyhood

A lire aussi

publié le 24 février

Même s'il n'a finalement remporté qu'un seul Oscar ce week-end (meilleure actrice dans un second rôle pour Patricia Arquette), Boyhood reste l'un des films incontournables de cette saison des récompenses, après avoir notamment été auréolé des Bafta et Golden Globes de meilleur film et meilleur réalisateur. Un succès qui semble avoir donné des idées à Richard Linklater, qui a lui-même fait savoir qu'une suite au film n'était pas impossible.

Interrogé par le podcast Q&A with Jeff Goldsmith, le cinéaste a évoqué l'avenir. S'il confesse ne pas avoir, dans un premier temps, envisagé offrir de suite au film, le réalisateur pourrait en fin de compte retrouver ses personnages pour quelques années de plus. "Durant les six mois qui ont suivi la sortie du film, ma réponse à cette question était catégorique : non. [...] Je n'avais aucune idée pour une autre histoire, rien à raconter", raconte-t-il. Mais depuis, les choses ont quelque peu évolué dans l'esprit de Richard Linklater comme il l'explique lui-même : "Un matin je me suis réveillé en pensant 'La vingtaine, c'est assez formateur'. C'est là où on devient vraiment qui on va être. C'est une chose de grandir et d'aller à la fac, c'en est une autre de... Donc j'admets que j'y pense [à une potentielle suite]".

Il poursuit : "J'ai déjà, dans mes films, touché des gens dans leur vingtaine. À quel point cela me ferait raconter à nouveau les mêmes choses, je ne sais pas. Il est impossible de dire ce que ce sera... J'adorerais continuer à travailler avec ce casting et je crois qu'eux aussi. Mais ça ne peut pas être la raison principale pour laquelle on le fait. Il faut toujours avoir quelque chose à raconter. Il ne faut pas le faire si c'est juste pour travailler avec ses amis. On doit avoir quelque chose à l'intérieur de soi qu'on veut faire passer à propos de ces années". 

Rien de sûr donc mais l'idée a bel et bien germé et pourrait donc se concrétiser assez rapidement si Richard Linklater trouve une histoire qui le satisfait. N'oublions pas que le cinéaste, qui a tourné Boyhood sur douze ans, aime suivre ses personnages sur la durée comme il l'a déjà fait avec sa trilogie Before Sunrise, Before Sunset et Before Midnight.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Boyhood : Richard Linklater envisage une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]