Boyhood : Ethan Hawke dit non à une potentielle suite

Boyhood : Ethan Hawke dit non à une potentielle suite©Universal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 avril

Exalté par l'engouement autour de Boyhood, Richard Linklater avait fini par envisager la possibilité d'offrir une suite à son récit. Une hypothèse à laquelle ne semble pas croire l'un de ses interprètes vedettes, Ethan Hawke, qui assure que Boyhood 2 ne verra très certainement jamais le jour.

"Je pense que Boyhood était vraiment unique, et la raison pour laquelle le film fonctionne, c'est parce qu'il a un début, un milieu et une fin. Nous tous, les Américains, nous comprenons l'importance et les relations de ces douze tranches de vie. C'est le seul moment dans nos vies où nous sommes à peu près tous dans le même état d'esprit... Et puis les années lycée prennent fin et nous sommes catapultés dans nos propres vies. Je veux dire que Richard Linklater est ouvert à tous les projets, donc je pense que c'est un peu trompeur de sa part lorsqu'il évoque un tel projet. Il est motivé à l'idée de tout faire", raconte Ethan Hawke dans une interview donnée à Collider, anéantissant au passage tout espoir de suite pour Boyhood.

D'abord catégoriquement opposé à cette idée, Richard Linklater semblait un peu plus ouvert sur la question il y a quelques semaines, s'imaginant déjà explorer la période de la vingtaine. Un revirement sans doute galvanisé par les nombreuses récompenses que venaient de remporter son film. La mise en chantier d'un tel projet, s'il venait à aboutir, devrait en tout cas être lancée très rapidement pour coller à l'âge de ses acteurs. Rappelons en effet que les prises de vues de Boyhood se sont étalées sur douze ans à raison d'une séquence par année tournée avec le même casting, dont l'âge évoluait au même rythme que celui des personnages.

Les chances de voir un Boyhood 2 sur nos écrans semble donc très minces. D'autant plus que Richard Linklater a déjà quelques projets en réserve. Actuellement en post-production de It's what I am talking about, une comédie sur le baseball, le cinéaste devrait enchaîner avec le tournage de Where'd You Go, Bernadette, adapté d'un best-seller de Maria Semple.

 
0 commentaire - Boyhood : Ethan Hawke dit non à une potentielle suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]