Box-office : Yves Saint Laurent détrône Le Loup de Wall Street

Box-office : Yves Saint Laurent détrône Le Loup de Wall Street

Yves Saint Laurent

A lire aussi

publié le 18 janvier

Bel exploit pour Yves Saint Laurent qui réussit à détrôner Le Loup de Wall Street du box-office français cette semaine. Après seulement sept jours d'exploitation, le biopic de Jalil Lespert séduit 554.846 cinéphiles et devient premier de la classe. Le couple formé à l'écran par Pierre Niney et Guillaume Gallienne offre ainsi d'ores et déjà au cinéaste le plus gros succès de sa carrière.

Derrière, Le Loup de Wall Street perd 45% de sa fréquentation et récolte 384.203 entrées supplémentaires en troisième semaine. Le nouveau film du duo Martin Scorsese - Leonardo DiCaprio dépasse ainsi aisément les 2 millions de billets vendus. Médaille de bronze cette semaine, le film d'action Homefront avec James Franco et Jason Statham réussit sa sortie avec 218.906 entrées et s'offre la deuxième meilleure moyenne du classement (1.083 spectateurs par écran, derrrière les 1.701 entrées par copie d'Yves Saint Laurent). 

Belle et Sébastien rate de peu le podium pour sa quatrième semaine d'exploitation en attirant 214.259 curieux supplémentaires. La Vie rêvée de Walter Mitty perd quant à lui 51% de sa fréquentation pour sa deuxième semaine en salles et séduit 209.984 nouveaux cinéphiles. Le Hobbit : la désolation de Smaug perd de son côté 66% de son public mais parvient malgré tout à franchir la barre des 4,5 millions de billets vendus grâce à 187.228 fans de Tolkien à la traîne. Ce deuxième volet fait ainsi mieux que son prédécesseur sur le sol français. Même réussite pour La Reine des neiges , le nouveau Disney, qui passe lui-aussi le cap des 4,5 millions d'entrées grâce à 160.582 spectateurs de plus.

Crédit photo : SND

 
0 commentaire - Box-office : Yves Saint Laurent détrône Le Loup de Wall Street
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]