Box-office : Vice Versa coince devant Jurassic World

Box-office : Vice Versa coince devant Jurassic World©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 27 juin

Seconde semaine de domination totale du box-office pour Jurassic World qui reste au-dessus du million. Le film de Colin Trevorrow s'impose devant les émotions de Vice Versa, entrées directement à la seconde position, ainsi que la comédie Spy avec Melissa McCarthy.

Troisième milliardaire de l'année derrière Fast & Furious 7 et Avengers : L'ère d'Ultron, Jurassic World confirme ses énormes chiffres internationaux en France, où le long-métrage emmené par Chris Pratt atteint déjà 3.100.215 spectateurs en seulement deux semaines. En effet, les 1.012.256 entrées de cette semaine lui permettent déjà de s'installer en cinquième position des plus gros succès de l'année dans l'Hexagone.

Après avoir bouleversé le Festival de Cannes où il était présenté hors compétition en mai dernier, Vice Versa est enfin présenté au public. Le dernier long-métrage du studio Pixar a visiblement séduit puisque ce ne sont pas moins de 787.437 curieux qui ont fait le déplacement en salles. Un très joli démarrage qui dépasse les 587.000 entrées en première semaine de Monstres Academy en 2013.

Le réalisateur spécialiste de la comédie féminine par excellence, Paul Feig, revient cette année avec l'histoire d'une espionne pas comme les autres incarnée par Melissa McCarthy. Pour sa première semaine en salles, Spy enregistre donc 249.389 billets déchirés. Un score légèrement supérieur à celui de Mes meilleures amies, film précédent du cinéaste sorti en 2011.

Rétrogradé de deux rangs, San Andreas a décidément bien du mal à passer la barre du million avec laquelle il flirte depuis deux semaines. En effet, le blockbuster porté par Dwayne Johnson attire 97.711 spectateurs supplémentaires pour un total de 997.910 entrées. La semaine prochaine devrait être la bonne pour enfin entrer dans le club des millionnaires.

Enfin, La Loi du marché, dont le nombre de copies ne cesse d'augmenter dans la France, conserve chaudement la place de cinquième du box-office. Le film de Stéphane Brizé qui a offert un Prix d'interprétation à Vincent Lindon attire encore 93.717 spectateurs cette semaine, portant son compteur à 835.979 entrées.

Par ailleurs, notons l'entrée honorable du film turc Mustang en septième position avec 81.059 entrées, ainsi que Valley of Love, autre film cannois qui se hisse à la huitième place avec 79.429 spectateurs.

La semaine prochaine, Un moment d'égarement et Gunman se réserveront certainement deux places dans le top 5, mais on les imagine mal faire frémir Jurassic World.

 
0 commentaire - Box-office : Vice Versa coince devant Jurassic World
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]