Box-office US : les Minions écrasent Lone Ranger

Box-office US : les Minions écrasent Lone Ranger

Moi moche et méchant 2

A lire aussi

publié le 8 juillet

Annoncé comme le nouveau Pirates des Caraïbes , le Lone Ranger de Disney semble mal parti pour égaler le succès de son grand frère. En témoigne le box-office US de ce week-end, qui n'offre au nouveau blockbuster du trio Gore Verbinski - Johnny Depp - Jerry Bruckheimer que la seconde place du classement et des chiffres bien décevants. 

En tête, ce sont en effet les Minions de Moi, moche et méchant 2 qui s'imposent largement, en pulvérisant au passage les rêves de triomphe de Disney. Grâce à pas moins de 82.5 millions de dollars récoltés à l'issue de ce premier week-end d'exploitation, le film d'animation de Pierre Coffin et Chris Renaud vole très nettement la vedette à l'indien Tonto campé par Johnny Depp qui se contente de 29.4 petits millions de dollars.

Et c'est encore plus flagrant si l'on compare les chiffres sur cinq jours, les deux films étant exceptionnellement sortis mercredi dernier pour profiter du week-end prolongé de la fête nationale américaine. Moi, moche et méchant 2 cumule alors 142.1 millions de dollars et s'offre l'un des meilleurs démarrages de l'histoire pour un film d'animation, alors que Lone Ranger se contente de 48.9 millions de dollars. Une déception de taille pour Disney qui aurait engagé plus de 200 millions de dollars de budget dans le film...

 
0 commentaire - Box-office US : les Minions écrasent Lone Ranger
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]