Box-office US : Downey Jr. 1 - DiCaprio 0

Box-office US : Downey Jr. 1 - DiCaprio 0

Iron Man 3 box office us

A lire aussi

publié le 13 mai

Duel au sommet du box-office US ce week-end entre Gatsby le Magnifique et Iron Man 3 . Mais sans surprise, le blockbuster de Shane Black avec Robert Downey Jr. conserve sa première place, malgré la sortie très attendue du film de Baz Luhrmann porté par Leonardo DiCaprio .

Iron Man 3 récolte en effet encore 72.5 millions de dollars cette semaine (contre 175,3 lors du week-end de sa sortie) et bat ainsi Gatsby et ses 51.1 millions de dollars récoltés pour son premier week-end en salles. Même si elle ne parvient pas à détrôner Tony Stark, l'adaptation du chef-d'oeuvre de F. Scott Fitzgerald réalise toutefois un très bon démarrage, largement meilleur qu'Australia , le dernier film de Luhrmann qui, en fin de carrière, n'avait cumulé que 49 millions sur le sol américain. À côté des chiffres impressionnants des deux leaders, les autres films font pâle figure avec seulement 5 millions de dollars récoltés par Pain and Gain , le dernier film tout en muscles de Michael Bay et troisième du box-office US cette semaine.

Iron Man 3 devrait poursuivre sa belle carrière en salles encore quelques temps en dépassant le seuil symbolique du milliard de recettes à l'international dans les jours qui viennent. Gatbsy le Magnifique sera quant à lui présenté en ouverture du 66è Festival de Cannes ce mercredi, avant de partir à la conquête du public dans le monde entier.

 
0 commentaire - Box-office US : Downey Jr. 1 - DiCaprio 0
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]