Box-office : Turbo et Dupontel assurent, Jeunet déçoit

Box-office : Turbo et Dupontel assurent, Jeunet déçoit

Turbo

A lire aussi

publié le 26 octobre

Le nouveau film des studios Dreamworks a fait sensation cette semaine. Leader du box-office, Turbo , l'escargot le plus rapide du cinéma a en effet séduit 687.807 spectateurs pour sa sortie. Sur la deuxième marche du podium, la nouvelle comédie d'Albert Dupontel ne démérite pas. 9 mois ferme a ainsi récolté 546.618 entrées pour sa première semaine en salles. Meilleure moyenne de la semaine (1.518 spectateurs par copie), le film porté par Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel offre au cinéaste le meilleur démarrage de sa carrière.

Médaille de bronze cette semaine, Eyjafjallajökull ne perd que 18% de sa fréquentation. La comédie d'Alexandre Coffre avec Dany Boon et Valérie Bonneton attire encore 320.158 curieux en troisième semaine et dépasse ainsi sans problème le million de billets vendus. Au pied du podium, Planes récolte 296.710 entrées supplémentaires en deuxième semaine, soit un peu plus que Prisoners et ses 291.860 nouveaux billets vendus. Le thriller avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal obtient cette fois encore une excellente moyenne de 1.131 spectateurs par copie.

La Vie d'Adèle perd quant à lui 26% de sa fréquentation en deuxième semaine et séduit 239.573 cinéphiles supplémentaires. Le film d'Abdellatif Kechiche cumule déjà 563.030 entrées après 14 jours d'exploitation. En revanche, grosse déception pour Jean-Pierre Jeunet . L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet se contente en effet de 230.490 spectateurs malgré un nombre de copies assez élevé. Un très mauvais démarrage pour le cinéaste habitué à cartonner à chacune de ses sorties.

 
0 commentaire - Box-office : Turbo et Dupontel assurent, Jeunet déçoit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]