Box-office : Tu veux ou tu veux pas sur la plus haute marche

Box-office : Tu veux ou tu veux pas sur la plus haute marche

Tu veux ou tu veux pas

A lire aussi

publié le 11 octobre

Cette semaine, trois nouveautés composent le podium du box-office : Tu veux ou tu veux pas, dans lequel Sophie Marceau et Patrick Bruel forment un tandem de choc, Equalizer, avec Denzel Washington dans le rôle d'un bon samaritain, et enfin Dracula Untold, qui remet l'ancien vampire au goût du jour.
Difficile de croire que ces deux acteurs français se rencontraient pour la première fois en tête d'affiche d'un film. Pourtant, pour leur grande première, Patrick Bruel et Sophie Marceau s'offrent le sommet du box-office. L'histoire de cet ex sex-addict aguiché par une assistante peu farouche a conquis 431.620 spectateurs en première semaine, soit l'une des meilleures performances de ce mois de septembre un peu compliqué.

Loin derrière, c'est Equalizer qui parvient à se hisser sur la deuxième marche. Le film d'Antoine Fuqua qui met en scène l'éminent Denzel Washington et la jeune pousse Chloë Grace Moretz font le plein avec 315.099 tickets vendus, soit près de 80.000 de plus que pour le film précédent du réalisateur, La Chute de la Maison Blanche.

Au troisième rang, on retrouve Dracula Untold, le long-métrage qui revisite le mythe du célèbre vampire, incarné par Luke Evans. Cette semaine, il attire 313.301 curieux en salles avec une moyenne de 1.034 spectateurs par copie. Une belle performance pour le premier film du jeune Gary Shore.

Elle l'adore, qui avait remporté tous les suffrages la semaine dernière, est désormais bon quatrième du box-office avec 124.409 tickets supplémentaires, portant son total à 329.107 entrées. Le film de Jeanne Herry aura, dans ce contexte, beaucoup de mal à franchir le cap du million.

Par ailleurs, cinquième cette semaine, Horns n'a pas tout à fait convaincu les Français qui ne sont "que" 110.016 à avoir suivi les aventures de Daniel Radcliffe quand on pouvait légitimement espérer un effet "Harry Potter". Le score reste toutefois honorable.

Le Saint Laurent de Bertrand Bonello dégringole lui aussi. Deuxième la semaine dernière, le film largement applaudi tombe à la sixième place avec un petit total de 235.513 entrées. Bon rétablissement ! perd également six places et Sin City n'en finit plus de décevoir puisque la suite du film de Frank Miller et Robert Rodriguez pointe à la treizième place du box-office avec 348.462 billets vendus au total.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Box-office : Tu veux ou tu veux pas sur la plus haute marche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]