Box-office : Transformers reste numéro 1 !

Box-office : Transformers reste numéro 1 !

Transformers 4

A lire aussi

publié le 2 août

Disney avait sans doute l'espoir de prendre la tête du box-office avec Planes 2, d'autant plus après avoir vu le très bon démarrage réalisé par DreamWorks et leur Dragons 2 (1,3 million de spectateurs) et quand on sait que les films de la saga Transformers ont tendance à très vite chuter dès leur deuxième semaine d'exploitation. Mais les spectateurs ont tranché : Transformers : L'âge de l'extinction garde la première place avec 529.588 tickets supplémentaires et cumule plus d'1,7 million d'entrées en salles. Un bon score mais qui reste en dessous du précédent volet qui avait réuni 600.000 spectateurs en deuxième semaine et avait frôlé les deux millions en quinze jours.

Planes 2 se contente donc de la deuxième place avec 320.700 entrées, un résultat correct mais loin d'être extraordinaire pour Disney qui avait d'ailleurs réalisé un meilleur démarrage avec le premier volet. En troisième position, on retrouve le Petit Nicolas, ses vacances rassemblent encore plus de 300.000 personnes. À ce rythme, on peut espérer que la comédie familiale dépasse les deux millions mais on sait dès à présent que les 5,5 millions du premier opus ne seront pas atteints.

Dragons 2 séduit encore largement les spectateurs des salles obscures. Avec plus de 250.000 tickets vendus cette semaine, le film arrive en quatrième position. Dernier du top 5 : American Nightmare 2 : Anarchy, porté à nouveau par la mise en scène de James DeMonaco, effectue un meilleur démarrage que le premier volet. Avec seulement 9 millions de dollars de budget, le thriller réalise une moyenne par copie de 1.230 spectateurs : le meilleur ratio de la semaine !

Un top 5 peu original puisque l'ensemble des films présents ne sont que des suites. À noter également que Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? quitte pour la première fois depuis sa sortie ce top. Mais avec plus de 250.000 entrées supplémentaires, la comédie avec Christian Clavier garde malgré tout la forme.

La semaine prochaine, Rupert Wyatt arrive avec son film d'action simiesque. Les Transformers n'ont qu'à bien se tenir, La Planète des singes : l'affrontement , présenté comme le film le plus attendu de l'été, pourrait bien bouleverser le box-office !

Crédit photo : Paramount Pictures

 
0 commentaire - Box-office : Transformers reste numéro 1 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]