Box-office : Transformers 1 - 0 Le Petit Nicolas

Box-office : Transformers 1 - 0 Le Petit Nicolas

Transformers 4

A lire aussi

publié le 26 juillet

Le vainqueur de cette semaine est sans appel, Michael Bay et ses Transformers gagnent sans grande surprise la première place de ce box-office estival. Il n'était pas difficile de prévoir la réussite du quatrième opus de la saga : le nouveau volet des aventures des robots a en effet séduit le monde entier, battant même des records en Chine et enregistrant de très bons scores aux USA. La France est donc elle aussi séduite par le blockbuster qui, grâce à plus d'1,2 million d'entrées, monte sur la première marche du podium de la semaine et prend la sixième place des meilleurs démarrages de l'année.

Pour autant, rien n'est sûr quant à l'avenir du film dans les salles obscures : la saga a appris au distributeur à redouter la deuxième semaine d'exploitation qui marque souvent une baisse de 50 % de fréquentation. Rappelons d'ailleurs que si à chaque nouveau Transformers, des records étaient jusqu'à présent battus, ce quatrième volet fait moins bien que le précédent avec 100.000 spectateurs de moins avec 130 copies supplémentaires... 

Cette première place, les robots la doivent aussi à une concurrence plus que relative. En effet,  Le Petit Nicolas n'en finit plus de décevoir : après un démarrage nettement inférieur au premier opus, le film réunit difficilement 440.000 entrées en deuxième semaine, soit une baisse de 50 % de sa fréquentation. Il cumule ainsi 1,3 million de billets vendus, soit presque moitié moins que le précédent au même stade. Ce score risque également de les pénaliser pour d'éventuelles suites, puisque plusieurs rumeurs parlent d'un budget de 20 à 25 millions d'euros...

Dragons 2 hérite de la médaille de bronze en troisième semaine. Avec 395.000 entrées supplémentaires, le film se rapproche des 2,5 millions de billets vendus. Il bat ainsi largement et en seulement trois semaines le score du premier volet en fin de carrière. 

Quatrième place pour le cinquième Sexy Dance. La franchise d'Universal continue de séduire un public fidèle. Comme le précédent opus, le film devrait dépasser le million sans grande difficulté. Le Bon Dieu reste de son côté dans le top 5 et devrait passer la semaine prochaine les 11 millions de tickets vendus.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Transformers 1 - 0 Le Petit Nicolas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]