Box-office : Tom Cruise fait mieux que les filles d'Audrey Dana

Box-office : Tom Cruise fait mieux que les filles d'Audrey Dana

Edge of Tomorrow

A lire aussi

publié le 14 juin

Tom Cruise s'empare de la tête du box-office cette semaine avec Edge of Tomorrow . L'épopée de science-fiction de Doug Liman récolte 425.198 entrées la semaine de sa sortie. Un démarrage plutôt moyen mais qui suffit au film pour s'imposer au classement.

Edge of Tomorrow réussit ainsi à battre Sous les jupes des filles et ses 401.687 billets vendus. Le premier long-métrage d'Audrey Dana avec Vanessa Paradis, Isabelle Adjani ou encore Laetitia Casta réalise toutefois une bonne première semaine et s'offre même la meilleure moyenne du classement (1.184 spectateurs par copie contre 726 pour le blockbuster de Doug Liman). Médaille de bronze cette semaine, X-Men : Days of Future Past accuse une chute de 62% de sa fréquentation en troisième semaine. Le film évènement de Bryan Singer séduit malgré tout 369.256 cinéphiles supplémentaires et totalise déjà plus de 2,5 millions de fans. 

Au pied du podium, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? perd 49% de spectateurs mais attire encore 357.599 curieux. La comédie à succès de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby cumule ainsi 9,1 millions de billets vendus après huit semaines d'exploitation. Maléfique perd ensuite la moitié de sa fréquentation en deuxième semaine et se contente de 330.962 nouvelles entrées. Derrière, c'est la douche froide. Sixième du classement, la comédie Amour sur place ou à emporter ne séduit que 83.122 spectateurs pour sa deuxième semaine en salles. Plus bas encore, le dernier film de Pascale Ferran Bird People attire seulement 58.216 cinéphiles pour sa sortie. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Tom Cruise fait mieux que les filles d'Audrey Dana
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]