Box-Office : Thor : Le Monde des Ténèbres fait la loi

Box-Office : Thor : Le Monde des Ténèbres fait la loi

Thor 2

A lire aussi

publié le 9 novembre

Thor : Le Monde des Ténèbres fait une entrée fracassante au box-office français pour sa semaine de sortie ! Avec près d'1,2 million d'entrées, le blockbuster américain emmené par Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tom Hiddleston se place en tête du classement et parvient même à déloger Gravity de la première place, laissant loin derrière lui, Turbo et ses 490 464 entrées, 9 mois ferme qui a conquis 331 763 spectateurs ou encore Malavita , qui en a séduit 253 210.

Thor : Le Monde des Ténébres s'offre au passage le sixième meilleur démarrage de l'année, en faisant mieux que Django Unchained, qui avait enregistré 1,1 million d'entrées en janvier dernier. Le deuxième volet de Thor dépasse ainsi sans problème les résultats du précédent volet qui n'avait convaincu que 895 000 spectateurs en première semaine.

Si Thor : Le Monde des Ténèbres double Gravity, les chiffres du film spatial porté par Sandra Bullock et George Clooney restent cependant très bons avec plus d'un million d'entrées supplémentaires récoltées en deuxième semaine. Arrive ensuite à la troisième place et loin derrière, Turbo. Le film d'animation des studios DreamWorks, réalisé par David Soren, connaît une baisse de 46 % de sa fréquentation cette semaine et totalise ainsi 491 000 nouvelles entrées. L'escargot supersonique passe ainsi la barre des 2 millions de spectateurs depuis sa sortie.

Au pied du podium, on retrouve la comédie 9 mois ferme juste devant Snowpiercer, Le Transperceneige , qui prend la cinquième place du classement grâce à 272 262 entrées. Vient ensuite Malavita de Luc Besson qui connaît une chute de 46 % de fréquentation en deuxième semaine, puis le film d'animation Disney Planes qui enregistre 237 000 entrées. En fin de classement, Fonzy n'a séduit que 226 676 spectateurs, Blood Ties de Guillaume Canet se contente de 166 000 billets vendus, et Eyjafjallajökull enregistre encore 147 993 nouveaux spectateurs pour sa cinquième semaine en salles.

 
0 commentaire - Box-Office : Thor : Le Monde des Ténèbres fait la loi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]