Box-office : Taken 3 reste au sommet

Box-office : Taken 3 reste au sommet

Taken 3

A lire aussi

publié le 7 février

Après un départ tonitruant, Taken 3 perd 50% de fréquentation, mais cela lui suffit à conserver la tête du box-office de cette semaine. Juste derrière les tribulations de Bryan Mills, la touchante Famille Bélier maintient une santé insolente en seconde place, tandis que le film Imitation Game fait une entrée au troisième rang.

Pour la seconde semaine consécutive, Liam Neeson fait régner la loi du plus fort avec 588 733 tickets déchirés supplémentaires. Désormais, le film dirigé par Olivier Mégaton avoisine les 2 millions puisqu'il culmine à 1 781 575 d'entrées. Bien que divisé par deux, le public de Taken 3 est toujours au rendez-vous.

En salles depuis maintenant sept semaines, l'infatigable Famille Bélier d'Eric Lartigau ne faiblit pas pour sa part. Mieux, la comédie augmente sa fréquentation de quelques centaines de spectateurs par rapport à la semaine dernière avec ses 481 217 entrées supplémentaires. En tout, le long-métrage phénomène a été vu par 5 600 223 Français à ce jour.

Porté par ses huit nominations aux Oscars, Imitation Game fait une entrée à la troisième place grâce aux 297 339 curieux venus découvrir Benedict Cumberbatch sous les traits d'Alan Turing. Un très bon démarrage qui reste tout de même en-dessous du Discours d'un roi (389 189 entrées) pour faire une comparaison dans le même genre.

Seconde nouveauté de ce top 5, l'entrée au quatrième rang de Toute première fois avec Pio Marmaï. La comédie très légère de Noémie Saglio et Maxime Govare a été découverte par 223 817 paires d'yeux. 

Enfin, Les Souvenirs perd deux places cette semaine pour se retrouver en cinquième position. La comédie dramatique de Jean-Paul Rouve attire encore 172 996 spectateurs pour faire grimper son compteur à 724 397 entrées.

Into The Woods n'a finalement pas été le succès escompté. Entré à la sixième place, le conte musical n'a intéressé que 117 984 personnes au total, confirmant la chute de Johnny Depp de son fauteuil de star bankable. Et comme attendu, le buzz autour de L'Interview qui tue ! n'a pas eu le temps de profiter à la France puisque seuls 32 000 spectateurs ont fait le déplacement en salles pour découvrir le film controversé.

La semaine prochaine, la comédie Papa ou maman et le nouveau film des Wachowski, Jupiter : le destin de l'Univers, ont de bonnes chances de contrecarrer les plans de Bryan Mills pour s'emparer de la tête du classement.

Crédit photo : 2014 EUROPACORP – M6 FILMS / McFadden - Arpajou - Mandaville

 
0 commentaire - Box-office : Taken 3 reste au sommet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]