Box-office : Taken 3 démarre très fort

Box-office : Taken 3 démarre très fort

Taken 3

A lire aussi

publié le 31 janvier

Après cinq semaines d'hégémonie totale sur le box-office, La Famille Bélier trouve enfin un adversaire à sa taille, et celui-ci se prénomme Liam Neeson. En effet, Taken 3 détrône la comédie d'Eric Lartigau pour sa première semaine en salles, tandis que Les Souvenirs pointe à la troisième place.

Plus fort que le premier, légèrement moins bon que le second, le dernier volet de la saga Taken s'adjuge facilement la tête du box-office. La nouvelle aventure de Bryan Mills qui, cette fois-ci, est la proie, a passionné 1.192.842 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Un carton plein qui le met en bonne position pour battre le record du volet précédent, qui avait récolté 2,9 millions d'entrées en 2012.

Pour La Famille Bélier, tout va très bien aussi ! Malgré la perte logique de la première place après six semaines en salles, la comédie phénomène attire encore 481.156 curieux. En tout, ce sont ni plus ni moins de 5,1 millions de Français qui ont vu le film porté par Louane Emera. Un succès commercial auquel s'ajoutent six nominations pour les prochains César.

Les Souvenirs, nouveau long-métrage de Jean-Paul Rouve, perd une place cette semaine. Ils sont ainsi 213.225 spectateurs à avoir été conquis par l'histoire portée par Michel Blanc et Annie Cordy. En tout, le film culmine désormais à 551.401 entrées en deux semaines.

Rien ne va plus pour Johnny Depp. Depuis la catastrophe commerciale qu'a été Lone Ranger en 2013, l'acteur enchaîne les flops au cinéma. Et ce n'est pas Charlie Mortdecai qui va changer quoi que ce soit à cette malheureuse tendance puisque le film n'a intéressé que 128.410 personnes cette semaine. L'ancien millionnaire du box-office traverse une très mauvaise passe en France, mais aussi à l'étranger.

Enfin, Discount, comédie sociale particulièrement plébiscitée, s'empare de la cinquième marche du box-office cette semaine et réalise un joli score avec 100.896 tickets vendus. Avec une moyenne de 590 spectateurs par copie, le long-métrage de Louis-Julien Petit fait un démarrage très satisfaisant.

Arrosé d'une pluie de récompenses dont un Golden Globe du Meilleur acteur pour Eddie Redmayne, Une merveilleuse histoire du temps a réuni 97.907 paires d'yeux devant l'histoire incroyable du génie Stephen Hawking. Au neuvième rang, Foxcatcher fait une entrée moyenne avec 80.741 entrées alors que Cops - Les Forces du désordre n'a pas vraiment passionné avec seulement 74.099 tickets déchirés.

La semaine prochaine, les concurrents vont se bousculer. Entre le conte musical Into The Woods, le portrait de génie d'Imitation Game, et le film polémique L'Interview qui tue !, Taken 3 va devoir s'accrocher pour ne pas perdre sa place de leader.

Crédit photo : McFadden - Arpajou - Mandaville

 
0 commentaire - Box-office : Taken 3 démarre très fort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]