Box-office : Sous les jupes des filles reprend le pouvoir

Box-office : Sous les jupes des filles reprend le pouvoir

Sous les jupes des filles

A lire aussi

publié le 21 juin

Après s'être incliné de peu face à Tom Cruise la semaine dernière, Sous les jupes des filles récupère la tête du box-office cette semaine. Malgré une chute de 40% de sa fréquentation, la comédie d'Audrey Dana séduit en effet 240.561 spectateurs supplémentaires qui lui permettent de grimper sur la plus haute marche du podium. Un joli succès pour ce premier long-métrage porté par un casting féminin haut en couleurs.

Sur la deuxième marche, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? ne démérite pas. Pour sa neuvième semaine d'exploitation, la comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier attire encore 218.185 curieux et totalise ainsi plus de 9,3 millions de billets vendus. Désormais 35ème plus gros succès de l'histoire du box-office français, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? vient notamment de dépasser Le Grand Bleu ou Le Dîner de cons, et devrait bientôt facilement doubler Harry Potter à l'école des sorciers.

Médaille de bronze cette semaine, Edge of Tomorrow récolte 196.361 entrées supplémentaires et perd déjà plus de la moitié de ses spectateurs. Le film de science-fiction de Doug Liman cumule pour l'instant près de 650.000 billets vendus en quinze jours. Derrière, Maléfique avec Angelina Jolie séduit 191.765 nouveaux fans de contes et dépasse ainsi le million de spectateurs après trois semaines en salles. X-Men : Days of Future Past réunit de son côté 177.893 cinéphiles de plus en quatrième semaine et se rapproche ainsi doucement des 3 millions d'entrées. Premier des nouvelles entrées de la semaine, La Ritournelle de Marc Fitoussi n'arrive qu'en sixième position du classement. La comédie portée par Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin se contente en effet de 114.669 billets vendus la semaine de sa sortie. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Sous les jupes des filles reprend le pouvoir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]