Box-office : Sortie en fanfare pour les X-Men

Box-office : Sortie en fanfare pour les X-Men

X-Men Days of Future Past

A lire aussi

publié le 31 mai

Comme prévu, les X-Men se sont offerts une sortie en grande pompe dans l'Hexagone. X-Men : Days of Future Past , le nouvel épisode de la saga signé Bryan Singer a en effet séduit 1.223.166 fans de science-fiction en première semaine, récupérant ainsi largement la tête du box-office cette semaine. Wolverine, Mystique, Magneto & co réalisent ainsi le quatrième meilleur démarrage de l'année, juste derrière The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros (1,2 million), et le troisième meilleur score de la franchise.

En deuxième position du classement, on retrouve toujours Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? La comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby poursuit son incroyable aventure en salles en ne perdant que 8% de sa fréquentation en sixième semaine. Le film attire ainsi encore 645.990 curieux supplémentaires et cumule déjà plus de 8 millions de billets vendus. En revanche, c'est la douche froide pour Godzilla qui perd 61% de spectateurs après seulement deux semaines à l'affiche. Le film de Gareth Edwards, médaille de bronze malgré tout, se contente ainsi de 282.365 cinéphiles cette semaine. Un résultat qui lui permet toutefois de dépasser le million d'entrées.

Au pied du podium, on retrouve Deux jours, une nuit , le nouveau film des frères Dardenne porté par Marion Cotillard et présenté à Cannes. Avec 218.520 billets vendus pour sa première semaine en salles, ce drame social acclamé sur la Croisette signe le meilleur démarrage de la carrière des cinéastes. Derrière, le film d'épouvante The Baby crée la surprise grâce à une progression inespérée de 345% de sa fréquentation en troisième semaine. De même, The Homesman de et avec Tommy Lee Jones bénéficie d'une hausse de 109% en deuxième semaine et récolte 104.734 nouveaux spectateurs. En revanche, déception pour Maps to the Stars , le nouveau David Cronenberg, qui malgré son casting quatre étoiles et sa sélection cannoise, ne séduit que 102.629 fidèles du cinéaste en première semaine. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Sortie en fanfare pour les X-Men
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]