Box-office : San Andreas sans faille !

Box-office : San Andreas sans faille !©2015 Village Roadshow Films (BVI) Limited, Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 13 juin

Très petites entrées pour ce début de mois de juin. Pour la deuxième semaine consécutive, San Andreas tient en respect le reste du classement. D'ailleurs, le podium reste cette semaine inchangé avec Mad Max : Fury Road et La Loi du marché, qui trustent respectivement les seconde et troisième places.

The Rock ne tremble pas ! Malgré une baisse de 46% de fréquentation, San Andreas garde les commandes du box-office avec 250.779 entrées supplémentaires, portant son total à 722.741. Un score qui devrait encore augmenter la semaine prochaine, et ainsi garantir au film de dépasser les 795.315 entrées de Hercule, le précédent film avec Dwayne Johnson en tête d'affiche.

Le succès de Mad Max : Fury Road ne se dément toujours pas. Le blockbuster flirte cette semaine encore avec les 2 millions d'entrées puisque 180.650 curieux supplémentaires ont été attirés par les aventures désertiques de Charlize Theron et Tom Hardy. Au total, le film de George Miller a été vu par 1.989.033 spectateurs.

L'effet Cannes profite encore à La Loi du marché qui, grâce aux 54 copies supplémentaires, rameute 129.475 spectateurs cette semaine. Au total, le drame sociétal de Stéphane Brizé enregistre 602.954 entrées pour sa quatrième semaine d'exploitation.

Rien ne va plus pour À la poursuite de demain ! Le blockbuster de Disney qui pourrait bien faire perdre 140 millions de dollars au studio se maintient à la quatrième place, mais voit ses entrées encore réduites de moitié. Résultat, seuls 120.128 curieux ont vu le film ces sept derniers jours pour un compteur qui affiche désormais 745.780 entrées trois semaines après son lancement.

Les comédies françaises sont à la peine cette semaine. On voulait tout casser de Philippe Guillard et Qui c'est les plus forts ? de Charlotte de Turckheim entrent respectivement aux cinquième et sixième rangs avec 87.397 et 77.422 tickets déchirés seulement. Dur mois de juin !

Ex Machina, que la presse a couvert d'éloges, n'a visiblement pas été la priorité du public puisque le film de science-fiction d'Alex Garland ne récolte que 29.883 entrées, et le Manglehorn d'Al Pacino fait pire avec 15.328 billets vendus.

La semaine prochaine, les entrées devraient drastiquement remonter, notamment grâce au très attendu Jurassic World qui débarquera, à n'en pas douter, au sommet du classement.

 
0 commentaire - Box-office : San Andreas sans faille !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]