Box-office : San Andreas premier sans briller

Box-office : San Andreas premier sans briller©2015 Village Roadshow Films (BVI) Limited, Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 juin

Sans surprise, Dwayne Johnson impose son San Andreas en tête du box-office, sans toutefois, marquer un énorme score. Il file ainsi sous le nez de Mad Max : Fury Road, retrogradé d'une place, et La Loi du marché, qui poursuit sa très belle carrière en salles.

Comme aux États-Unis où il s'est hissé en tête pour son démarrage le week-end dernier, San Andreas entre directement n°1 en France. Toutefois le blockbuster dans lequel The Rock sauve son monde ne fait pas vraiment trembler le box-office puisqu'il enregistre 471.962 entrées, soit un score passablement correct pour un long-métrage de cette envergure.

Trois semaines après sa sortie, Mad Max quatrième du nom flirte avec les 2 millions de spectateurs. Le film de George Miller, superbement accueilli par la critique, attire encore cette semaine 317.325 curieux devant son impressionnant spectacle de bolides dans les paysages désertiques arpentés par Charlize Theron et Tom Hardy.

Deux semaines après le palmarès cannois, l'engouement autour de La Loi du marché qui a offert à Vincent Lindon un prix d'interprétation ne retombe pas. Mieux : il augmente de 3% sa fréquentation d'une semaine sur l'autre. Ainsi, 225.225 spectateurs supplémentaires ont découvert la réalisation de Stéphane Brizé, portant son total à 473.119 tickets vendus.

À peine deux semaines en salles ont suffi à confirmer la véritable déception que peut être l'exploitation d'À la poursuite de demain. Le blockbuster du studio Disney, qui a tout de même mis 190 millions de budget sur la table, perd 50% de son public d'un coup et n'attire que 206.837 paires d'yeux pour un total de 625.652 billets déchirés.

Enfin, La Tête haute d'Emmanuelle Bercot continue son parcours très satisfaisant. Le film d'ouverture du dernier Festival de Cannes enregistre 109.072 spectateurs ces sept derniers jours et voit son compteur afficher 524.209 entrées au total.

Par ailleurs, notez que la comédie Connasse, Princesse des coeurs entre dans le cercle des films millionnaires de l'année avec exactement 1.134.372 billets vendus, tandis que le Maggie d'Arnold Schwarzenegger est passé complètement inaperçu avec à peine 58.111 entrées pour son démarrage.

La semaine prochaine est très ouverte. Si San Andreas a des chances de se maintenir en tête, le film Ex Machina pourrait bien se frayer un chemin vers le podium.

 
0 commentaire - Box-office : San Andreas premier sans briller
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]