Box-office : Samba et Le Labyrinthe démarrent très fort

Box-office : Samba et Le Labyrinthe démarrent très fort

Samba

A lire aussi

publié le 25 octobre

Après le trio de nouveautés de la semaine dernière, ce sont de nouveau trois sorties qui s'imposent au sommet du box-office. La puissance du duo Toledano /Nakache a parlé : c'est Samba qui s'impose au sommet de la mêlée. A quelques milliers près, on retrouve les adolescents piégés du Labyrinthe . Enfin, les Ninja Turtles ont su partir à la conquête de leur vieux (et sans doute d'un nouveau) public.
C'est un carton plein pour Omar Sy et Charlotte Gainsbourg qui partagent l'affiche de Samba. Pour ses débuts sur grand écran, la comédie dramatique qui narre le dur labeur des sans-papiers réunit un large public de 942 343 personnes. C'est beaucoup moins que les 2 millions d'Intouchables , film précédent des deux réalisateurs, mais cela reste un excellent score.

Pas très loin derrière, l'aventure compliquée de Dylan O'Brien et ses comparses enfermés dans Le Labyrinthe a également su capter l'attention d'une bonne partie du public. Résultat : 907 041 entrées à ajouter au compteur du film de science-fiction qui cartonne aux États-Unis. Et bonne nouvelle pour les fans, une suite est d'ores et déjà mise en chantier par la Fox.

Les nostalgiques et les friands de l'univers caractéristique de Michael Bay , eux, se sont rués vers les salles de Ninja Turtles. Le film d'action avec Megan Fox sur les quatre frères tortues ninja qui répondent aux noms de Raphaël, Michelangelo, Donatello et Leonardo ne sont pas passé inaperçues. Loin de là, avec 635 0716 entrées, le film de Jonathan Liebesman attaque correctement le marché français après ses bons résultats au pays de l'Oncle Sam.

En quatrième position, Annabelle continue d'envoûter les salles. Le spin-off de Conjuring rameute encore 601 431 spectateurs pour un total de 1 014 326 entrées. Une belle performance qui lui permetra sans doute de filer devant le film de James Wan, carton horrifique de l'été dernier.

Sur la cinquième marche du podium, on retrouve Gone Girl et ses quatre places en moins. Le thriller de David Fincher a moins passionné cette semaine puisque ce sont 349 708 curieux qui ont tenté de percer le mystère derrière la disparation de Rosamund Pike , soit 35% de moins que la semaine dernière. En tout, le film a déjà attiré 888 880 spectateurs.

Mais la belle performance de la semaine est à mettre au compte du documentaire Le Sel de la terre qui a réuni 45 124 paires d'yeux en salles. Un très joli score pour un documentaire. En revanche, le film d'animation Les Boxtrolls rate le virage du marché français avec seulement 142 863 entrées, tout comme White Bird avec Shailene Woodley qui n'a pas franchement déchaîné les passions, sauf celles de 26 905 spectateurs.

La semaine prochaine, Fury et Magic In The Moonlight pourraient logiquement venir s'installer en bonne position. Mais il ne faut pas oublier Bande de filles de Céline Sciamma , largement plebiscité par le public de Cannes en mai dernier.

Crédit photo : David Koskas - Quad - Gaumont

 
0 commentaire - Box-office : Samba et Le Labyrinthe démarrent très fort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]