Box-office : Rio 2 s'envole plus haut que Noé et Divergente

Box-office : Rio 2 s'envole plus haut que Noé et Divergente

Rio 2

A lire aussi

publié le 19 avril

Les perroquets bleus animés ont toujours la côte dans les salles obscures. Pour sa première semaine d'exploitation, Rio 2 séduit ainsi 668.971 spectateurs et fait mieux que le premier volet, qui avait réuni 601.000 cinéphiles en 2011. Un excellent démarrage pour le film d'animation qui réussit à s'imposer face à deux concurrents particulièrement attendus. 

Noé , le péplum moderne de Darren Aronofsky, récolte quant à lui la médaille d'argent grâce à 559.723 billets vendus pour sa sortie. Malgré les controverses à son sujet, le film avec Russell Crowe, Emma Watson et Jennifer Connelly réalise le deuxième meilleur démarrage de la carrière du cinéaste après Black Swan. En troisième position, Divergente vient compléter un podium placé sous le signe de la nouveauté. La nouvelle saga pour jeunes adultes portée par Shailene Woodley attire 475.291 fans du genre en première semaine, soit moins bien que ses confrères Twilight et Hunger Games.

Au pied du podium, Les Yeux jaunes des crocodiles ne démérite pas. L'adaptation du best-seller de Katherine Pancol avec Julie Depardieu, Emmanuelle Béart et Patrick Bruel affiche 232.112 entrées en première semaine malgré une rude concurrence. Derrière, Captain America : le soldat de l'hiver perd 49% de spectateurs en troisième semaine et se contente de 231.586 billets vendus supplémentaires. Clochette et la fée pirate accuse également une chute de 48% de sa fréquentation et n'attire plus que 134.714 jeunes spectateurs en deuxième semaine. C'est toutefois mieux que les 110.170 entrées d'Avis de mistral avec Jean Reno, lui aussi victime d'une baisse de 46% cette semaine.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Rio 2 s'envole plus haut que Noé et Divergente
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]