Box-office : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, 2ème meilleur démarrage de l'année

Box-office : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, 2ème meilleur démarrage de l'année

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

A lire aussi

publié le 26 avril

La comédie française s'impose une nouvelle fois en tête du box-office. Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? séduit ainsi 1.680.249 spectateurs pour sa première semaine en salles et règne logiquement en maître sur le classement. Le film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby s'offre même le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Supercondriaque, réussissant à faire mieux que Les Trois frères, le retour. 

En deuxième position, Rio 2 se maintient parfaitement et attire 661.620 fans d'animation supplémentaires qui permettent au film de dépasser les 1,3 million de billets vendus après deux semaines d'exploitation. Babysitting grimpe quant à lui sur la troisième marche du podium pour sa sortie avec 543.729 entrées récoltées cette semaine et réalise ainsi un très bon démarrage.

En quatrième position, Noé perd 35% de spectateurs en deuxième semaine et séduit 364.689 cinéphiles de plus dans son arche. Le péplum de Darren Aronofsky avec Russell Crowe devrait ainsi dépasser sans problème le million d'entrées la semaine prochaine. Juste derrière, Divergente ne perd que 25% de billets vendus et attire 357.671 nouveaux fans du genre tandis que Need for Speed se contente de 255.242 entrées la semaine de sa sortie. Captain America : le soldat de l'hiver franchit quant à lui le cap des 1,5 million de billets vendus après un mois d'exploitation.

Notons par ailleurs que Tom à la ferme , s'il n'arrive qu'à la treizième place du classement, réalise toutefois le deuxième meilleur démarrage de Xavier Dolan dans l'Hexagone. Distribué dans seulement 80 salles, son troisième long-métrage a tout de même séduit 57.000 Français et fait mieux que les 54.000 entrées du dernier Patrice Leconte, Une Promesse .

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, 2ème meilleur démarrage de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]