Box-office : presque 5 millions de spectateurs pour La Famille Bélier

Box-office : presque 5 millions de spectateurs pour La Famille Bélier

La Famille Bélier

A lire aussi

publié le 24 janvier

Après cinq semaines d'exploitation, La Famille Bélier se place pour la quatrième fois en pole position du box-office. La comédie tient en respect un classement dans lequel les nouveautés Les Souvenirs et Joker s'invitent respectivement en seconde et troisième place.

Le carton plein se confirme pour La Famille Bélier. Le long-métrage signé Eric Lartigau rassemble encore cette semaine 654.666 spectateurs montrant une stabilité impressionnante. Mieux : la comédie phénomène augmente sa fréquentation de plus de 5% par rapport à la semaine passée. La jeune Louane Emera, star du film, a conquis 4.637.850 membres du public avec ses vocalises.

Assez loin derrière, Les Souvenirs, adaptation du roman de David Foenkinos, fait une arrivée satisfaisante au box-office avec 338.176 entrées. Il s'agit du meilleur démarrage de Jean-Paul Rouve en tant que réalisateur après Sans arme, ni haine, ni violence, et Quand je serai petit.

La loi Jason Statham a encore frappé. Le spécialiste des films d'action a embarqué 196.170 Français dans sa quête de vengeance. Un score convenable pour un film interdit aux moins de 12 ans.

Au quatrième rang, le long-métrage Invincible d'Angelina Jolie perd deux places par rapport à la semaine dernière. La seconde réalisation de la star hollywoodienne a passionné 195.955 spectateurs portant son total à 438.759 entrées. À ce rythme là, le million n'est pas hors de portée.

Enfin, Les Nouveaux sauvages fait son entrée à la cinquième place du box-office. Cette ode au pétage de plombs initiée par Damian Szifron a été suivie par 160.365 paires d'yeux cette semaine.

À noter que La Dame en Noir 2 : l'Ange de la Mort fait un démarrage deux fois moins bon que son prédecesseur sorti en 2012. La présence de Daniel Radcliffe au générique du film d'horreur y était surement pour beaucoup. Par ailleurs, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, neuvième cette semaine, totalise 4,7 millions d'entrées, filant ainsi devant La Désolation de Smaug, qui jusqu'ici tenait le record de la trilogie.

La semaine prochaine, Taken 3, à nouveau porté par Liam Neeson, a toutes les armes en main pour aller chercher le sommet du box-office. 

Crédit photo : Mars Distribution

 
0 commentaire - Box-office : presque 5 millions de spectateurs pour La Famille Bélier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]