Box-office : Planes en tête, Prisoners et La Vie d'Adèle démarrent bien

Box-office : Planes en tête, Prisoners et La Vie d'Adèle démarrent bien

Planes

A lire aussi

publié le 19 octobre

Le dernier né de la famille Disney détrône Dany Boon cette semaine. Planes s'empare en effet de la tête du box-office grâce à 433.188 billets vendus pour sa sortie, égalant presque les 439.000 spectateurs de son grand frère Cars en 2006.

Eyjafjallajökull récupère la deuxième place avec 388.319 entrées cette semaine. La comédie d'Alexandre Coffre flirte déjà avec le million de spectateurs 14 jours seulement après sa sortie. Prisoners , le thriller sombre de Denis Villeneuve , grimpe sur la troisième marche du podium cette semaine en attirant 354.954 curieux. Le film porté par Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal , distribué dans deux fois moins de salles que ses concurrents, s'offre ainsi un excellent démarrage et réalise la meilleure moyenne de la semaine (1.375 spectateurs par écran).

Au pied du podium, La Vie d'Adèle réalise également une très belle performance. Nettement moins distribué lui-aussi et pénalisé par sa durée (trois heures), le film acclamé d'Abdellatif Kechiche séduit 323.457 cinéphiles pour sa première semaine en salles. Un excellent démarrage pour l'histoire d'amour entre Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux qui réalise la deuxième meilleure moyenne de la semaine (1.134 spectateurs par copie) et offre au cinéaste le meilleur démarrage de sa carrière.

Derrière, Le Majordome réussit à gagner 12% de fréquentation en plus pour sa cinquième semaine à l'affiche. Le film de Lee Daniels plaît toujours et récolte 243.057 entrées supplémentaires cette semaine pour un total d'1,5 million de billets vendus. Blue Jasmine enfin dépasse sans surprise le million de spectateurs.

 
0 commentaire - Box-office : Planes en tête, Prisoners et La Vie d'Adèle démarrent bien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]