Box-office : Papa ou maman au top !

Box-office : Papa ou maman au top !

Papa ou maman

A lire aussi

publié le 14 février

La comédie réunissant Laurent Lafitte et Marina Foïs fait main basse sur le box-office cette semaine. Papa ou maman prend en effet la première place devant le troisième volet de La Nuit au musée. L'intraitable Famille Bélier se maintient à la troisième place.

Alors, papa ou maman ? Le public s'est rué dans les salles pour découvrir le choix de ces trois enfants dont les parents ne veulent pas la garde. Pour sa première semaine en salles, le film de Martin Bourboulon a rassemblé 757.255 spectateurs devant les écrans. Un joli succès pour le premier film du réalisateur.

Pour sa troisième fois dans le costume de gardien de nuit, Ben Stiller a de nouveau séduit le public français. La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons se hisse au deuxième rang du box-office avec 501.154 tickets déchirés. En revanche, ce volet fait nettement moins bien que les deux précédents, dont les démarrages avaient dépassé les 600.000 entrées.

Juste derrière, on retrouve La Famille Bélier, qui après huit semaines en salles ne semble pas connaître d'essoufflement. La comédie d'Eric Lartigau continue de toucher les spectateurs en masse. Cette semaine, il sont 370.117 à avoir occupé les sièges, soit seulement 23% de moins par rapport à la semaine dernière. Au total, le film a attiré 5.970.340 curieux au cinéma. Un score supérieur à ceux de Lucy et Supercondriaque l'année dernière pour la comparaison.

"Décevant", c'est le mot que l'on peut attribuer à Jupiter : le destin de l'Univers. Après la contre-performance américaine (seulement 19 millions de dollars pour le premier week-end), le nouveau blockbuster des Wachowski se rate aussi en France. Au total, seulement 363.580 amoureux de la science-fiction ont fait le déplacement en salles. Fort heureusement, le long-métrage se rattrape sur les résultats internationaux pour espérer rentabiliser le budget pharaonique de 176 millions de dollars.

Enfin, Taken 3 dégringole à la cinquième place cette semaine. Après deux semaines de prise de contrôle totale, Liam Neeson plie légèrement le genou. Ces sept derniers jours, ils ont tout de même été 345.359 à suivre la traque organisée contre Bryan Mills, portant le long-métrage d'Olivier Megaton à un total de 2,1 millions de billets vendus. Le film pourrait même dépasser les scores du second volet, qui avait bouclé sa carrière avec 2,9 millions d'entrées.

Loué par la presse étrangère, It Follows qui s'essaye à une nouvelle manière d'aborder le film d'horreur n'a pas passé de gros cap en France avec simplement 68.385 spectateurs pour sa première semaine en salles. Les films d'animation n'ont pas non plus réussi à s'imposer dans l'Hexagone puisque La Grande aventure de Maya l'abeille et Gus petit oiseau, grand voyage totalisent respectivement 215.681 et 62.801 entrées.

La semaine prochaine, le très attendu Cinquante nuances de Grey devrait logiquement faire grimper la température et le compteur pour s'imposer devant la concurrence.

Crédit photo : Thibault Grabherr

 
0 commentaire - Box-office : Papa ou maman au top !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]