Box-office : Paddington passe devant Astérix

Box-office : Paddington passe devant Astérix

Paddington

A lire aussi

publié le 13 décembre

Le succès des films familiaux se confirme cette semaine. Paddington entame son début d'exploitation à la première place tenue la semaine dernière par Astérix – Le Domaine des Dieux, désormais au troisième rang. La French avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche s'octroie la seconde place de ce box-office.
Les grandes aventures se soldent parfois par de grands résultats. C'est le cas de l'ours péruvien Paddington, qui voit le film dont il est le héros s'adjuger la tête du box-office cette semaine. Il rassemble ainsi 570.040 spectateurs pour ses débuts en salles. La comédie britannique a donc réussi son pari haut la main !

Très bon départ pour La French, nouvelle réalisation de Cédric Jimenez avec un duo de stars à l'affiche. Le public s'est rué en nombre dans les salles puisqu'ils sont cette semaine 521.078 à avoir suivi les tribulations du Juge Michel dans un Marseille passé au filtre Instagram.

Astérix - Le Domaine des Dieux poursuit de son côté sur sa très bonne lancée. La co-réalisation de Louis Clichy et Alexandre Astier s'offre un joli score grâce à ces 490.446 entrées supplémentaires. Au total, ce sont 1.425.626 Français qui ont suivi les aventures des Gaulois, un score qui place le long-métrage en bonne position pour devenir le plus vu de la saga Astérix.

Katniss perd encore du terrain cette semaine. Après un démarrage canon, le troisième volet de la saga Hunger Games accuse une chute de 58% de fréquentation. Malgré tout, le film totalise 2,6 millions d'entrées grâce aux 367.114 de cette semaine.

Toujours très bien positionné cette semaine, Interstellar boucle sa cinquième semaine à la cinquième place du box-office avec 145.331 paires d'yeux supplémentaires venues découvrir le long-métrage spéctaculaire de Christopher Nolan. Il totalise à ce jour 2.373.253 entrées.

Dans le reste du classement, Les Héritiers, long-métrage tirée d'une histoire vraie entre une professeur dévouée et les élèves de sa classe a bien réussi ses débuts puisque le film a attiré 127.352 curieux pour sa première semaine d'exploitation. Mr. Turner, qui bénéficiait du Prix d'interprétation masculine de Timothy Spall du dernier Festival de Cannes, n'a pas réussi à se hisser plus haut qu'au septième rang en intéressant seulement 106.655 spectateurs. 

La semaine prochaine, place au Hobbit : La Bataille des Cinq Armées. L'ultime volet de la saga de Peter Jackson ne devrait avoir aucun mal à se hisser sur la plus haute marche du box-office.

Crédit photo : StudioCanal

 
0 commentaire - Box-office : Paddington passe devant Astérix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]