Box-office : Pacific Rim arrache de peu la victoire

Box-office : Pacific Rim arrache de peu la victoire

Pacific Rim

A lire aussi

publié le 27 juillet

Alors que la machine de guerre promotionnelle de la Warner annonçait Pacific Rim comme la révolution de cet été, le film enregistre des résultats de fréquentation en deçà des chiffres escomptés. Avec 510.094 entrées pour sa première semaine d’exploitation, le film de Guillermo Del Toro décroche tout de même la première place du box-office. Si en France, cette aventure Kaijū eiga ne convainc que timidement, les spectateurs rendent davantage justice à ce blockbuster dans la veine de Godzilla et sacrant Pacific Rim meilleur film du box-office international.

Pour la suite du box-office : on prend les mêmes et on recommence. Comme la semaine dernière, on retrouve Monstres Academy , le sequel en demi-teinte des studios Pixar. En enregistrant 414.154 entrées, le film d’animation tombe à la seconde place. Il devance une nouvelle fois son concurrent direct Moi, moche et méchant 2 , qui n’est pourtant pas loin puisqu’il comptabilise 397.826 billets vendus et occupe la troisième marche du podium.

Lui aussi décalé d’un rang, World War Z doit se contenter de la quatrième place. Si le film de zombies de Brad Pitt avait démarré très fort, il ne semble pas qu’il tienne aussi bien la durée. Pour sa troisième semaine d’exploitation il accuse une baisse d’un tiers de sa fréquentation. Enfin, en cinquième position, c’est Paris à tout prix qui crée la surprise en sortant Man of Steel du classement de tête. Alors que le film de Zack Snyder dégringole à la septième place, la comédie de et avec Reem Kherici profite de l’avantage d’une sortie estivale pour réaliser un bon score de 170.263 spectateurs.

 
0 commentaire - Box-office : Pacific Rim arrache de peu la victoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]