Box-office : Monstres Academy prend une longueur d’avance

Box-office : Monstres Academy prend une longueur d’avance

Monstres Academy

A lire aussi

publié le 20 juillet

Pour sa première semaine d’exploitation le prequel de Monstres & Cie gagne la tête du classement, mais non sans effort. Après avoir signé le pire démarrage de l’histoire du Studio Pixar lors de son lancement, le film est parvenu à se rattraper avec le reste de la semaine. En cette période de vacances estivales propices aux films d’animation, Monstres Academy a pu s’appuyer sur la réputation de Pixar, ainsi que sur une campagne promotionnelle richement alimentée, enregistrant 587.446 entrées.

Sur ses talons, on retrouve un autre film d’animation : Moi, moche et méchant 2 , du duo Chris Renaud etPierre Coffin . On pourrait dire qu’il se cantonne une nouvelle fois à la seconde place, mais il serait plus juste de souligner qu’il se maintient à cette place en faisant fi des autres grosses sorties de l’été. En salles depuis le 26 juin, il passe ainsi le cap de la troisième semaine d’exploitation avec les honneurs en séduisant 452.286 nouveaux spectateurs et en cumulant près de 3 millions d’entrées totales depuis sa sortie.

Enfin, sur la troisième marche du podium, Brad Pitt et son film de zombies s’offrent la quasi-égalité avec Moi, moche et méchant 2, puisque World War Z obtient un résultat de 451.735 entrées. Au coude à coude avec les Minions, qu’il dépassait la semaine dernière grâce à son démarrage fulgurant, World War Z doit se résoudre à se faire distancier de peu par ces adorables personnages.

Loin derrière, Le Grand méchant loup a attiré 136.571 spectateurs. La comédie française qui revisite le conte des trois petits cochons en réunissant le trio Kad Merad / Benoît Poelvoorde / Fred Testot livre des chiffres en deçà du résultat escompté et occupe la quatrième place du classement. Enfin, cinquième au classement à un mois d’exploitation, Man of Steel , le reboot que Zack Snyder consacre à Superman conclu le box-office de la semaine avec 127.375 tickets vendus, en dépit d’un cumul global qui dépasse les 2 millions d’entrées.

 
0 commentaire - Box-office : Monstres Academy prend une longueur d’avance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]