Box-office : Lucy séduit l'hexagone

Box-office : Lucy séduit l'hexagone

Lucy

A lire aussi

publié le 16 août

Rebondissements, évictions, succès et échecs... Comme chaque samedi l'équipe d'Orange Cinéday vous annonce les derniers chiffres du box-office et analyse pour vous les films qui font l'actualité. Si le mois d'août est paisible pour les vacanciers français, dans les salles obscures le combat est rude. Depuis le début de l'été les blockbusters s'enchaînent et s'affrontent. Chaque semaine un nouveau film arrive sur les écrans et bouleverse un ordre en perpétuel mouvement. Il n'y a guère que le Bon Dieu qui reste parmi les fidèles du classement. Hier La Planète des singes, aujourd'hui Lucy et demain Les Gardiens de la Galaxie... Les spectateurs et amateurs de grands spectacle sont servis !

En tête de ce classement, la nouvelle réalisation de Luc Besson. Lucy  peut avoir le sourire, le duo Scarlett Johansson et Morgan Freeman séduit les cinéphiles français. Après de très beaux scores réalisés outre-Atlantique, le film de science-fiction réunit près de 2 millions de spectateurs en 7 jours. Avec ce chiffre impressionnant Luc Besson réalise le meilleur démarrage de sa carrière et conduit Lucy à la deuxième place du meilleur démarrage de l'année.

Détronné, La Planète des Singes : L'affrontement réalise tout de même un score honorable avec près de 850 000 tickets vendus. Le film cumule en seulement 14 jours près de 2,6 millions d'entrées.

La comédie américaine Nos pires voisins portée par le duo Seth Rogen / Zac Efron arrive à la troisième place du podium. Le long métrage comptabilise près de 310 000 spectateurs. Avec 1 029 spectateurs en moyenne par salle, le long métrage de Nicholas Stoller effectue une bonne première semaine et devrait facilement dépasser les 500 000 entrées.

Une autre nouveauté arrive dans le top 5 : Opération Casse-noisette, la comédie familliale dePeter Lepeniotis réunit 291 619 spectateurs. Un chiffre respectable quand on sait que le dernier Disney sorti en juillet dernier a fait 320 700 entrées.

Dernier du top : Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? Alors que le film réalise de bons scores à l'étranger, la comédie continue de séduire en France.

La semaine prochaine, la tornade Black Storm et surtout le nouveau Marvel : Les Gardiens de la Galaxie devraient donner du fil à retordre à Lucy.

Crédit photo : Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

 
0 commentaire - Box-office : Lucy séduit l'hexagone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]