Box-office : Lucy reste en tête, bon début pour Hippocrate

Box-office : Lucy reste en tête, bon début pour Hippocrate

Lucy

A lire aussi

publié le 13 septembre

On s'en doutait au vu de la programmation de la semaine : Lucy ne recule devant personne. L'héroïne de Luc Besson reste numéro 1 du box-office pour la cinquième semaine consécutive, tallonnée par un Hippocrate en bonne forme. Les Gardiens de la Galaxie ferme ce petit podium.

Scarlett Johansson peut donc se vanter de garder les commandes du box-office français pour la cinquième semaine d'affilée. Petit bémol tout de même : les ventes de tickets pour Lucy sont en baisse de 45 %. Un recul que l'on peut qualifier de normal après 4,5 millions d'entrées recensées. Les 5 millions restent toutefois dans le viseur d'ici la fin de son exploitation. 

Quelques milliers d'entrées plus loin, Hippocrate entre directement en seconde place du box-office. Le film de Thomas Lilti réalise un très bon score pour sa première semaine en salles avec 238 994 entrées, et truste la première place des spectateurs par copie avec une moyenne de 1 048 têtes par bobine.

Bon troisième, Les Gardiens de la Galaxie s'arrête juste aux portes des 2 millions d'entrées avec 1 981 892 billets vendus. Une bonne nouvelle tout de même pour Marvel cette année puisque les Gardiens piquent la place de numéro 1 à Captain America : le Soldat de l'Hiver .

À la quatrième place, Hercule dégringole. Le demi-dieu incarné par Dwayne Johnson n'a séduit que 160 098 Français de plus, soit une baisse de 64 % par rapport à la semaine dernière, pour un total de 607 487 entrées en quatorze jours. Septembre ne sourit donc pas au dernier film de Brett Ratner , qui confirme ses mauvaises recettes aux États-Unis.

En dernière place du top 5, Délivre-nous du mal , petite surprise de ce box-office. Le film partait en effet bien mal, affaibli par une critique peu tendre, mais a réussi finalement à trouver son public. Résultat : 143 362 curieux sont venus vivre les enquêtes maudites d'Eric Bana . Un bon score pour un film de genre.

À noter également cette semaine, le score honorable de Maintenant ou jamais , qui attire 87 377 spectateurs en première semaine avec seulement 167 copies. Enfin, déception pour Expendables 3 qui n'enregistre que 109 801 spectateurs de plus, confirmant la petite santé de la franchise.

La semaine prochaine, Lucy devra être sur ses gardes puisque Sex Tape , Gemma Bovery ou encore Les Recettes du bonheur pourraient bien profiter de sa baisse de régime pour enfin la détrôner.

Crédit Photo : EuropaCorp Distribution

 
0 commentaire - Box-office : Lucy reste en tête, bon début pour Hippocrate
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]