Box-office : Lucy la tornade de l'été

Box-office : Lucy la tornade de l'été

Lucy

A lire aussi

publié le 30 août

Ils avaient pourtant sorti le grand jeu : arrivée en tank sur la Croisette au Festival de Cannes, avant-première glamour sur les Champs Elysées, effets-spéciaux extraordinaires et casting de stars unique, les Expendables n'étaient pas à court d'atouts pour leur arrivée sur les écrans de l'Hexagone. Pour autant, Sylvester Stallone et sa bande de gros bras devront repasser ! La frêle Scarlett Johansson les a balayés d'un revers de main avec Lucy , qui pour sa troisième semaine d'exploitation, reste numéro un du box-office et dépasse même les 4 millions d'entrées. Une tornade que seul Hercule pourra peut-être arrêter.

Pour la troisième semaine consécutive, le film d'action de Luc Besson caracole en tête. Malgré des critiques mitigées, le long métrage de science-fiction rassemble plus de 700.000 nouveaux curieux. Un chiffre qui le porte à plus de 4 millions d'entrées en 3 semaines, un très beau score qui fait de Lucy le plus gros succès de l'été.

Les Expendables se contentent donc de la deuxième place du podium avec 590.362 tickets vendus en première semaine. La franchise réalise un score décevant puisqu'il s'agit du moins bon démarrage en France de la saga. Des chiffres qui ne sauvent donc pas les résultats décourageants du blockbuster outre-Atlantique. Le temps de la retraite serait-il venu pour Sly ?

Les Gardiens de la Galaxie, juste derrière avec 536.004 billets écoulés, poursuivent leurs combats avec un rythme qui laisse présager un meilleur score que Captain America 2, la dernière production Marvel sortie en mars dernier. Très bon démarrage pour Nos Etoiles Contraires, la romance avec Shailene Woodley et Ansel Elgort, qui rassemble près de 390.000 spectateurs. Distribué dans seulement 282 salles, le film réalise donc une excellente fréquentation de 1.381 entrées par écran.

Pour sa quatrième semaine, le film simiesque de Matt Reeves perd deux places mais reste dans le top 5. La Planète des singes : L'affrontement réunit 315.011 cinéphiles pour plus de 660 copies distribuées dans l'Hexagone. Et comme chaque semaine depuis bientôt cinq mois, c'est l'heure du point "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Un bon dieu toujours en forme qui réalise quelque 150.000 entrées supplémentaires. La comédie vient ainsi de dépasser les 12 millions d'entrées cette semaine.

Si Lucy utilise 100% de son cerveau, elle devra néanmoins redoubler d'effort pour rester numéro un la semaine prochaine. L'arrivée du demi-dieu catcheur Hercule ne devrait pas non plus lui faciliter la tâche...

Crédit photo : Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

 
0 commentaire - Box-office : Lucy la tornade de l'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]