Box-office : Les X-Men gardent le cap !

Box-office : Les X-Men gardent le cap !

Jennifer Lawrence

A lire aussi

publié le 7 juin

Pour la deuxième semaine consécutive, X-Men : Days of Future Past règne en maître sur le box-office. Malgré 21% de spectateurs en moins, les mutants séduisent encore 964.630 cinéphiles cette semaine, et cumulent plus de 2,1 millions de billets vendus après seulement quinze jours d'exploitation. Le blockbuster de Bryan Singer s'impose ainsi d'ores et déjà comme le troisième plus gros succès de la saga.

Derrière, on retrouve une nouvelle fois Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? La comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby voit encore ses entrées progresser de 9% en septième semaine. Succès surprise de l'année, le film attire ainsi 702.067 curieux supplémentaires pour un total de 8,7 millions de spectateurs, et vient notamment de dépasser les 8,5 millions d'entrées récoltées par Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain en 2001. En revanche, légère déception pour Disney qui se contente de la médaille de bronze pour la sortie de Maléfique . Relecture sombre de La Belle au bois dormant portée par Angelina Jolie, le film réalise malgré tout un démarrage correct grâce à 627.607 billets vendus. 

Derrière, Godzilla récupère la quatrième place du classement avec 207.489 nouveaux fans de gros monstres tandis que la comédie Amour sur place ou à emporter séduit 203.801 spectateurs pour sa première semaine en salles. Deux jours, une nuit accuse une chute de 30% de sa fréquentation en deuxième semaine avec 152.830 cinéphiles de plus. La liste de mes envies , avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine, récolte de son côté 142.751 billets vendus pour sa sortie et prend la septième place du classement. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Les X-Men gardent le cap !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]