Box-office : Les singes envahissent le podium

Box-office : Les singes envahissent le podium

La planète des singes

A lire aussi

publié le 9 août

Nous vous annoncions la semaine dernière dans notre analyse hebdomadaire queLa Planète des singes : l'affrontement allait bouleverser le box-office. Et sans grande surprise, avec plus de 1,7 million de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation, le film se hisse à la première place du podium de la semaine et réalise le deuxième meilleur démarrage de l'année après Supercondriaque (2 151 921 entrées).

Le blockbuster de Matt Reeves produit par la 20th Century Fox détrône ainsi les Transformers de Michael Bay qui devront se contenter de la seconde place. Avec une chute de 45% de ses entrées, le quatrième volet de la saga réunit seulement 289 592 spectateurs, un chiffre qui le fait tout de même dépasser la barre symbolique des deux millions et qui fait du film l'un des gros succès de l'année.

Avec 217 705 billets vendus, Les Vacances du Petit Nicolas enregistre un total de 1 852 675 tickets écoulés.

Comme promis jeudi, nous vous reparlons du Bon Dieu qui réalise cette semaine 217 330 nouveaux convertis, assez pour revenir dans le top 5 qu'il avait quitté la semaine dernière. La comédie avec Christian Clavier et Chantal Lauby cumule actuellement plus de 11,4 millions de tickets vendus. Un score impressionnant qui en fait le 21e plus gros succès de tous les temps en France !

Dernier de ce top 5 Planes 2, la timide production de Walt Disney Pictures peu médiatisée cet été réunit 200 000 nouveaux spectateurs et arrive à près de 550 000 tickets vendus en deux semaines, des résultats corrects mais loin des gros succès à quoi peuvent s'attendre les studios.

On retrouve ensuite en sixième place Dragons 2  puis la comédie musicale Sexy Dance 5 : all in vegas. En huitième position American Nightmare 2 : Anarchy se défend avec 134 808 spectateurs supplémentaires. Viennent ensuite New York Melody et Les Francis.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Les singes envahissent le podium
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]